Metaltemple va encore supprimer 65 postes en Savoie

Partager

Social. L'entreprise Metaltemple qui emploie 264 salariés dans les pièces de fonderie de précision pour l’automobile à Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie) vient d'annoncer, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, son intention de supprimer 65 postes.

Selon toute probabilité, 51 ouvriers, 12 employés, techniciens, agents de maîtrise et deux cadres devraient ne plus faire partie de l’effectif d’ici à fin avril.
Cette mesure inquiète les salariés car elle s'inscrit dans une succession de plans sociaux qui ont supprimé près de 200 postes en l'espace de quatre ans. Ces derniers sont d'autant plus inquiets qu'ils subissent, à l'heure actuelle, des périodes de chômage partiel de 2 semaines par mois en moyenne.
Selon la CFDT, le groupe B4 Italia, qui a repris l'usine début 2008 « mène une stratégie plus financière qu’industrielle et n'a pas de projet industriel ».
La direction du groupe répond que le plan social est mis en œuvre afin de revenir à l'équilibre financier, qu'il va créer une équipe dédiée aux opérations de fusion et engager un plan de formation.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS