Metaltemple cédé à l'Italien B4 Italia

Capital

Partager

L'horizon s'est éclairci pour Métaltemple, implantée de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie). Le tribunal de commerce d'Albertville a ainsi désigné B4 Italia, société de transports et d'usinage basée à 80 km du site savoyard, pour reprendre la fonderie de précision. L'acquéreur avait racheté pour 1 euro symbolique les titres de Bavaria, l'ancien propriétaire.

« C'est un soulagement pour tout le monde, déclare Denis Bergeret, délégué CGT, car nous avons soutenu le projet de B4 Italia depuis le début ». Le syndicat s'était particulièrement mobilisé pour trouver un repreneur après l'annonce de cession de Teksid Aluminium, filiale de Bavaria.

Le plan de B4 Italia prévoit la suppression de 29 de postes sur les 334 existants. Il y a aura donc 20 départs par mesures d'âge et 9 pour création d'entreprises. Le nouveau propriétaire compte investir dès le mois de février dans un atelier de mécanique qui emploiera à terme plus de 60 personnes. Cette activité compensera la perte de celle du secteur tri.

Etait également en lice : Cirex, une filiale du holding néerlandais Gietburg. Le dossier n'a pas eu les faveurs du tribunal car il prévoyait 92 suppressions d'emploi et accordait moins de garanties sur la pérennité du site.

Carine Sai

0 Commentaire

Metaltemple cédé à l'Italien B4 Italia

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS