Metaltemple Aquitaine bénéficie du FMEA de rang 1

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Metaltemple Aquitaine bénéficie du FMEA de rang 1
Capital.

La nouvelle a de quoi réjouir les salariés de Metaltemple Aquitaine, implanté à Fumel en Lot-et-Garonne. Le FMEA (Fonds de Modernisation des Equipementiers Automobiles de rang 1) a annoncé le 14 juin qu’il allait entrer au capital du groupe Metaltemple au travers d’un investissement de 10 millions d’euros.

Spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces complexes en acier et en fonte pour l’automobile et l’industrie mécanique, le groupe Metaltemple, qui emploie 500 salariés dont 450 en France, devrait avoir réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2011.
Il dispose d’une unité en Savoie pour la fabrication de pièces complexes et d’un site en Lot-et-Garonne, spécialisé dans la fabrication de pièces pour l’industrie mécanique. Ce dernier, menacé de liquidation judiciaire au printemps 2010, avait été repris par le groupe B4. Peu à peu, le redressement s’est opéré. L’activité chemises industrielles pour les poids lourds et la marine ainsi que l’activité acier (fonderie et usinage) a retrouvé du volume. « Sur 21 mois d’exercice, nous avons dégagé 750 000 euros de bénéfices. Nous avons beaucoup bataillé, mais nous sommes sortis de l’ornière », indique José Gonzales, secrétaire du CE, élu CGT.
Et les embauches ont repris. L’usine emploie 250 salariés contre 208 il y un an. Les investissements se font jour. Un carrousel polyvalent permettant de fabriquer des chemises pour les poids-lourds et pour la marine va être acquis pour un montant compris entre 2 et 2,5 millions d’euros. Un équipement automatisé livré mi-2012, qui permettra de gagner en productivité et d’appréhender de nouveaux marchés qui échappaient jusqu’alors à l’entreprise. De même 500 000 euros vont être injectés dans l’amélioration de l’un des deux carrousels existants.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS