Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Metalifer rejoint le groupe Guy Dauphin Environnement

,

Publié le

Reprise. L'entreprise familiale Metalifer, dont le siège est situé dans la zone industrielle du Port-du-Rhin à Strasbourg (Bas-Rhin), « vient d’intégrer le groupe Guy Dauphin Environnement (GDE), numéro 2 du recyclage en France », annonce ce dernier.

Metalifer compte « 11 sites de collecte, plusieurs participations industrielles et plus de 150 salariés ». L'entreprise créée en 1988 par Michel Massart et ses fils « traite 400 000 tonnes de métaux ferreux et non ferreux par an pour un chiffre d’affaires avoisinant les 150 millions d’euros », affirme GDE dans un communiqué. L'équipe dirigeante actuelle de Metalifer reste en place.
En se déployant dans l'Est de la France avec l'acquisition de Metalifer, GDE espère « générer de nombreuses synergies industrielles et commerciales ». Le groupe dont le siège est à Rocquancourt (Calvados) lorgne également le marché allemand.

GDE appartient au groupe Ecore BV, présent en Europe et en Asie, et qui prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros en 2011.

 

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle