MESURE

Partager

Capteurs

Mesure de couple statique

Robuste et précis, ce couplemètre réalise des mesures statiques de faible intensité (gammes ± 2 Nm et ±5 Nm). Des butées mécaniques intégrées assurent la protection contre les surcharges accidentelles en fonctionnement et en cours de montage. La précision (linéarité et hystérésis) est de 0,25 % de la pleine échelle pour des températures de - 20 à + 80 °C. Construit en aluminium, le couplemètre CS1174-B comporte un alésage central et des trous de fixation M4 qui permettent l'installation directement sur un arbre ou avec des flasques d'adaptation. Équipé de jauges de contrainte, il convient aux essais sur banc comme aux contrôles et réglages en milieu industriel. Il s'alimente en 10 V continus, fournit un signal de 1,5 V à pleine échelle et supporte des surcharges de 10 fois l'étendue de mesure.

Fournisseur : Fgp Sensors & Instrumentation

- Contact lecteur 5090

Blocs logiques et capteurs de sécurité

Cette gamme de produits de sécurité inclut des blocs adaptés et différents types de capteurs magnétiques de sécurité disposant de plusieurs schémas de contacts et de sorties instantanées et/ou temporisées. Aux gammes de blocs logiques de sécurité Protect, SRB et AES s'associent différents capteurs magnétiques selon l'application.

Le BNS 260 en boîtier plastique est ultracompact et étanche IP67, le BNS 36 est destiné aux montages invisibles, le BNS 33S en boîtier Inox étanche IP69K est adapté aux environnements agressifs et à l'industrie agroalimentaire. Enfin, le BNS B20 combine une poignée et un capteur de sécurité avec une force de maintien de 100 N, etc.

Fournisseur : Schmersal

- Contact lecteur 5242

Détecteurs à fibre optique

Idéal pour la reconnaissance de petites pièces, ce détecteur à fibre optique est rapide (communication jusqu'à 8 000 Hz) et flexible (trois variantes, quatre modes de fonctionnement, large choix de fibres). Protégé IP64/65, il se monte directement sur la machine, sur rail, et peut communiquer avec quatre détecteurs à fibres sans interférences mutuelles.

Le détecteur SOE4 existe en trois variantes : à apprentissage, avec afficheur, et avec afficheur et sortie analogique. Il offre quatre modes commutables : mode fin avec convertisseur à 12 bit, mode rapide, mode standard et mode grande distance. Il s'alimente en continu sous 10 à 30 V, consomme 100 mA et fonctionne entre - 20 et + 60 °C. Sa portée varie selon le type de fibre choisi et la configuration : 300 mm maximum en réflexion et 2 000 mm maximum en barrière à transmission.

Fournisseur : festo france

- Contact lecteur 5086

Détecteurs inductifs tout métal

Avec son boîtier monobloc fileté présentant une face avant en acier Inox, ce détecteur inductif est dédié aux applications à fortes contraintes mécaniques. Il tolère un minimum de 500 000 impacts et supporte les vibrations et les chocs. Son revêtement antiadhésif fait perler les projections de soudure et tient jusqu'à 85 °C.

Les détecteurs inductifs à face métal conviennent à toutes les applications où les tolérances mécaniques provoquent régulièrement le contact des pièces à détecter avec la face active du capteur, en particulier dans les métiers du travail des métaux : soudage, emboutissage, pliage... Comparés à un produit traditionnel, ils apportent une économie en matière de maintenance du fait de leur plus grande robustesse.

Fournisseur : IFM Electronic

- Contact lecteur 5088

Instrumentation et traitement

Mesure sans fil de la température et de l'humidité

Destiné au contrôle et à la documentation des données de température et d'humidité dans l'industrie et dans le bâtiment, le système Saveris se compose de sondes de mesure enregistrant les données et d'une base recueillant ces données par radio. En cas de dépassement des seuils fixés, les sondes établissent une liaison immédiate. Le système dispose d'une portée en champ libre de 300 m à 868 MHz et près de 100 m à 2,4 GHz. Dans les bâtiments, la portée dépend largement de l'environnement et peut être augmentée par l'emploi d'un routeur.

Alimentées par batteries, les sondes radio sont disponibles avec ou sans afficheur. Les sondes Ethernet peuvent être utilisées à plus longue distance et sont alimentées par le secteur. Indépendamment du PC auquel elle est raccordée (par USB ou Ethernet), la base peut stocker jusqu'à 40 000 valeurs par canal, soit un an de fonctionnement à raison d'une mesure toutes les 15 minutes. Elle prend en charge 150 sondes radio et Ethernet. Elle informe des dépassements par une LED, un SMS ou une sortie à relais, éventuellement reliée à une alarme.

Fournisseur : Testo

- Contact lecteur 5084

Jauge de mesure d'épaisseur des verres

Destiné au diagnostic immobilier, cet appareil se place d'un seul côté du vitrage transparent à analyser. Il détermine l'épaisseur des verres et des lames d'air (double ou triple vitrage), qu'il s'agisse de verre simple, avec ou sans revêtement, ou feuilleté, jusqu'à 65 mm de verre et 38 mm d'air. Il mesure aussi la variance de la lame d'air.

La jauge Merlin Lazer exploite la réflexion et la réfraction d'un faisceau laser pour fournir des analyses non-destructives de vitrages en feuillures. Le nombre de traits visibles détermine le type de verre : simple, double ou triple vitrage. La luminosité relative des traits indique la présence de revêtements. Pour les verres feuilletés, les épaisseurs individuelles du verre et des intercalaires sont révélées par des nuances d'intensité des traits lumineux.

Fournisseur : Fondis Electronic

- Contact lecteur 5089

Jauges d'extensométrie prêtes à l'emploi

Intégrées dans un dispositif modulaire et disponible rapidement dans une grande variété, ces jauges d'extensométrie sont livrées sur câble de 0,5 à 10 m doté d'un connecteur RJ-11. Les options de câbles permettent de les inclure dans un circuit Kreuzer étendu qui compense automatiquement les variations de résistances des câbles et des connecteurs.

Fournisseur : HBM

- Contact lecteur 5091

Manomètre électronique portable

Destiné à la mesure sur le terrain, ce manomètre électronique est doté d'une mémoire et d'un port infrarouge IrDA permettant de transférer les résultats sur un PC. Réalisé en boîtier aluminium, il mesure la pression relative et absolue entre 1 et 400 bar avec une précision de ± 0,25 % de la pleine échelle ± 1 point. Il acquiert automatiquement jusqu'à 16 000 mesures.

Le manomètre Barflex IrDA mémorise automatiquement les pressions maximale et minimale et les affiche sur l'écran.

Fournisseur : Baumer Bourdon Haenni

- Contact lecteur 5240

Système de test JTAG

Sans câbles en nappes, ni connexions externes, ce système de test reposant sur la norme IEEE 1149.x (JTAG) s'insère dans un emplacement d'extension du testeur modèle 3070 d'Agilent Technologies. Intégrant dans un seul module tous les éléments matériels nécessaires, il fournit une solution performante pour le test et la programmation de cartes in situ. Le JT 37 x 7/APC intègre un contrôleur TSI aux fonctionnalités complètes et un conditionneur de signal pour quatre ports TAP à haut débit. Capable de soutenir une fréquence de 40 MHz, il dispose d'une mémoire image extensible, d'un mode autonome, de tensions programmables et d'une technologie de programmation rapide de mémoires Flash.

Fournisseur : JTAG Technologies

- Contact lecteur 5243

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS