Mesure de chômage partiel chez Pivaudran

Social

Partager

Spécialisée dans la conception et la production d'emballages et conditionnements métalliques pour l'industrie de la parfumerie et des cosmétiques, la société lotoise Pivaudran doit faire face à une baisse drastique de son plan de charge.

Depuis plusieurs semaines, les salariés de l'usine de Souillac (Lot), sont en chômage partiel, à raison d'une (ou parfois deux) journée par semaine. Fin octobre, ils se verront imposer une semaine complète de congés.

De quoi susciter de vives inquiétudes chez les 300 salariés de ce site industriel, qui a déjà subi, coup sur coup, 2 plans de restructuration, l'un en 2002 et le second en 2004, avec un effectif ramené globalement de 550 salariés au début des années 2000, à 300 salariés.

Toutefois, la direction de l'entreprise compte sur une reprise des commandes sur la fin de l'année et le début de l'année prochaine, avec notamment des perspectives de nouveaux projets actuellement en développement. « Nous attendons également la confirmation de nouvelles commandes, entre fin octobre et courant novembre, à l'occasion des prochains salons professionnels Luxe Pack à Monaco et les Places d'Or, à Paris, ainsi qu'au Midest », souligne Marc Pivaudran, directeur général de la société.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS