Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Messier Bugatti Dowty continue d’investir sur son site de Bidos

,

Publié le

Pour répondre aux marchés des gros porteurs Messier Bugatti Dowty se dote d’un nouvel espace de production sur son site aquitain.

Messier Bugatti Dowty continue d’investir sur son site de Bidos
A350 XWB
© Airbus

Après avoir investi 55 millions d’euros dans la refonte de son outil industriel, Messier Bugatti Dowty, filiale du groupe Safran, poursuit ses investissements à Oloron-Sainte-Marie sur son site de Bidos (Pyrénées-Atlantiques).
Messier Bugatti Dowty, qui emploie 810 salariés dans cette unité, investit 10 millions d’euros. Un vieux bâtiment qui abritait la fabrication de pièces moyennes pour les trains d’atterrissage va être déconstruit, au cours du premier trimestre 2012, l’activité étant externalisée pour partie sur le site de Messier à Suzhou en Chine.

Un bâtiment flambant neuf de 6 000 mètres carrés va être érigé. Il sera dédié à l’usinage des tiges coulissantes en titane des amortisseurs de trains d’atterrissage et ce pour répondre aux marchés des gros porteurs tels que les B787 et les A350. La construction devrait durer douze mois.

Des investissements qui n’empêchent pas la vigilance des salariés. « Nous souhaitons que notre usine profite davantage des marchés aéronautiques. Notre site est enclavé, coincé entre la voie ferrée, la colline et un lotissement, ce qui limite toute possibilité d’extension. Et nous sommes en concurrence avec les sites de Messier au Mexique et en Chine », indique Joël Regot, secrétaire (FO) du comité d’entreprise. En 2007, le site aurait enregistré 410 000 d’heures de charge de travail contre 340 000 aujourd’hui.

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • SAFRAN LANDING SYSTEMS à BIDOS (64400)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle