Mersen cède ses activités du site de Brignais

Mersen a finalisé la cession de ses activités d’agitateurs et d’échangeurs à plaques métalliques de son site de Brignais (Rhône). L’effectif de 48 personnes devrait être maintenu.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mersen cède ses activités du site de Brignais

Brignais, dans le Rhône, faisait partie des activités jugées non stratégiques par Mersen. L’ex-Carbone Lorraine avait annoncé en mars 2013 vouloir céder le site. C’est chose faite. Le groupe a annoncé lundi 2 décembre dans un communiqué avoir finalisé la vente des deux activités de Brignais.

L’activité agitateurs est reprise par le groupe JF Investment, spécialisé dans le dosage et la filtration, et prendra le nom de Lumpp SAS. L’activité des échangeurs de chaleur métalliques est reprise par un consortium constitué de la société DEPN, de deux cadres de Brignais et du groupe Aquair. Elle prend le nom de Kapp.

Selon Mersen, les 48 personnes qui forment l’effectif du site seront maintenues par les repreneurs. En 2012, le chiffre d’affaires de Brignais s’est élevé à environ 15 millions d’euros.

Manuel Moragues

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS