Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Mersen cède ses activités du site de Brignais

Manuel Moragues , ,

Publié le

Mersen a finalisé la cession de ses activités d’agitateurs et d’échangeurs à plaques métalliques de son site de Brignais (Rhône). L’effectif de 48 personnes devrait être maintenu.

Mersen cède ses activités du site de Brignais

Brignais, dans le Rhône, faisait partie des activités jugées non stratégiques par Mersen. L’ex-Carbone Lorraine avait annoncé en mars 2013 vouloir céder le site. C’est chose faite. Le groupe a annoncé lundi 2 décembre dans un communiqué avoir finalisé la vente des deux activités de Brignais.

L’activité agitateurs est reprise par le groupe JF Investment, spécialisé dans le dosage et la filtration, et prendra le nom de Lumpp SAS. L’activité des échangeurs de chaleur métalliques est reprise par un consortium constitué de la société DEPN, de deux cadres de Brignais et du groupe Aquair. Elle prend le nom de Kapp.

Selon Mersen, les 48 personnes qui forment l’effectif du site seront maintenues par les repreneurs. En 2012, le chiffre d’affaires de Brignais s’est élevé à environ 15 millions d’euros.

Manuel Moragues

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle