Merkel rendra visite à Biden à Washington le 15 juillet

CARBIS BAY, ROYAUME-UNI (Reuters) - La chancelière allemande Angela Merkel rendra visite au président américain Joe Biden à Washington le 15 juillet pour réaffirmer "les liens bilatéraux profonds" entre les deux pays, a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Merkel rendra visite à Biden à Washington le 15 juillet
La chancelière allemande Angela Merkel rendra visite au président américain Joe Biden à Washington le 15 juillet pour réaffirmer "les liens bilatéraux profonds" entre les deux pays, a déclaré vendredi la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. /Photo prise le 2 juin 2021/REUTERS/Annegret Hilse

"Les dirigeants discuteront de leur engagement à coopérer étroitement sur une série de défis communs, notamment la fin de la pandémie de COVID-19, la menace du changement climatique, les moyens de renforcer la prospérité économique et la sécurité internationale sur la base de nos valeurs démocratiques communes", a détaillé Jen Psaki.

L'annonce a été faite le premier jour du sommet du G7 au Royaume-Uni.

Joe Biden a accueilli deux autres dirigeants étrangers depuis son entrée en fonction, ceux du Japon et de la Corée du Sud.

(Steve Holland, rédigé par Kate Holton, version française Hayat Gazzane, édité par Sophie Louet)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS