Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Mérinos accroît ses capacités à Vesoul

, ,

Publié le

Mérinos accroît ses capacités à Vesoul
Opération de finition d'un matelas chez Mérinos à Vesoul.

 

Investissement. Le site de Vesoul (Haute-Saône) du groupe Cofel, dédié à la marque de matelas Mérinos, accroît de 15% ses capacités de production pour atteindre les 230 000 unités cette année, la fabrication de sommiers restant étale à 70 000 unités.
 
Ce développement passe par une politique de rationalisation des flux et d’investissement en nouveaux équipements plus automatisés, de l’ordre de 800 000 euros.
Elle court depuis l’an dernier et s’achèvera fin 2011.
 
Deux nouveaux produits à ressorts seront par ailleurs mis en fabrication d’ici à deux mois dans les 10 000 mètres carrés d’ateliers et 8 000 mètres carrés de stockage.
L’usine, qui emploie 118 salariés et une trentaine d’intérimaires, devrait par ailleurs continuer d’embaucher. Après avoir déjà recruté une dizaine de personnes, cinq nouveaux postes devraient être créés.
 
Le groupe Cofel (850 salariés, chiffre d’affaires non communiqué), filiale de l’Espagnol Pikolin, exploite quatre unités en France, dont deux à la marque Bultex, une pour Epeda et une dernière, baptisée PLS et spécialisée dans la literie d’hôtellerie et de collectivités.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle