Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Merial renforce son implantation de Saint-Priest

, , ,

Publié le

Le groupe de santé animale Merial va investir 70 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D à Saint-Priest (Rhône), près de Lyon.

Merial renforce son implantation de Saint-Priest © Merial

Les entreprises citées

Filiale de Sanofi, Merial va engager le plus important investissement de son histoire sur son site lyonnais de Saint-Priest (Rhône). Le groupe de santé animale va investir 70 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures de recherche et développement qui regrouperont sur 14 500 mètres carrés quelque 200 personnes en poste aujourd’hui sur différents sites.

Cette décision qui sera officialisée lors du forum mondial des sciences de la vie, Biovision, le 14 avril à Lyon, intervient alors que Sanofi est entré en négociations exclusives pour un échange d’actifs avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim. Sanofi lui apporterait sa médecine vétérinaire en échange des activités de médicaments sans ordonnance de Boehringer qui s’est engagé à ne pas réduire les effectifs de Merial dans la métropole lyonnaise dans les vingt quatre mois après la transaction. Des interrogations persistent néanmoins sur le devenir à moyen terme des services supports de l’entreprise lyonnaise.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle