Merial renforce son implantation de Saint-Priest

Le groupe de santé animale Merial va investir 70 millions d’euros dans un nouveau centre de R&D à Saint-Priest (Rhône), près de Lyon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Merial renforce son implantation de Saint-Priest

Filiale de Sanofi, Merial va engager le plus important investissement de son histoire sur son site lyonnais de Saint-Priest (Rhône). Le groupe de santé animale va investir 70 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures de recherche et développement qui regrouperont sur 14 500 mètres carrés quelque 200 personnes en poste aujourd’hui sur différents sites.

Cette décision qui sera officialisée lors du forum mondial des sciences de la vie, Biovision, le 14 avril à Lyon, intervient alors que Sanofi est entré en négociations exclusives pour un échange d’actifs avec le laboratoire allemand Boehringer Ingelheim. Sanofi lui apporterait sa médecine vétérinaire en échange des activités de médicaments sans ordonnance de Boehringer qui s’est engagé à ne pas réduire les effectifs de Merial dans la métropole lyonnaise dans les vingt quatre mois après la transaction. Des interrogations persistent néanmoins sur le devenir à moyen terme des services supports de l’entreprise lyonnaise.

Vincent Charbonnier

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS