Merck relève ses prévisions annuelles

(Reuters) - Merck & Co a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, tiré principalement par la demande pour son traitement du cancer Keytruda, et a relevé ses prévisions annuelles.
Partager
Merck relève ses prévisions annuelles
Merck & Co a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, tiré principalement par la demande pour son traitement du cancer Keytruda, et a relevé ses prévisions annuelles./Photo d'archives/REUTERS/Jeff Zelevansky

L'action du groupe pharmaceutique américain gagnait 1,65% dans les transactions en avant-Bourse à 61,75 dollars.

Le numéro deux du secteur aux Etats-Unis mise sur le Keytruda pour compenser la baisse des recettes tirées de son antidiabétique Januvia et du Remicade, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Il a annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé la prescription du Keytruda pour certaines formes du cancer du poumon qui n'étaient jusqu'à présent pas couvertes.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires généré par le Keytruda a atteint 356 millions de dollars, contre 159 millions un an plus tôt.

Les ventes totales de Merck ont augmenté de 5% sur la période à 10,54 milliards de dollars (9,69 milliards d'euros), alors que les analystes financiers prévoyaient en moyenne 10,18 milliards selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net part du groupe a atteint 2,18 milliards de dollars, soit 78 cents par action, contre 1,83 milliard (64 cents par action) au troisième trimestre de l'an dernier.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,07 dollar, soit huit cents au-dessus du consensus.

Merck prévoit désormais un bénéfice par action annuel aux normes GAAP de 2,02 à 2,09 dollars. Il a également resserré sa fourchette de prévision de chiffre d'affaires, disant tabler désormais sur 39,7 à 40,2 milliards de dollars.

(Ankur Banerjee à Bangalore, Marc Angrand pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS