Merck relève ses objectifs annuels

Le groupe pharmaceutique Merck KGaA a annoncé mardi 14 août un bénéfice brut trimestriel meilleur que prévu. Il a légèrement relevé sa prévision d'excédent brut d'exploitation annuel cette année grâce à une hausse des ventes de médicaments et à un dollar fort.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Merck relève ses objectifs annuels

L'Ebitda a augmenté de 13,9% au deuxième trimestre, à 746,6 millions d'euros, contre un consensus de 706 millions.

Les traitements de la sclérose en plaques (Rebif) et du cancer (Erbitux), les deux meilleures ventes du groupe pharmaceutique allemand, ont rapporté davantage que prévu, la faiblesse de l'euro ayant soutenu les ventes à l'étranger.

Merck impute la plupart de ses coûts en euro alors qu'il exporte massivement vers les fabricants de télévision aux Etats-Unis et en Asie, qui utilisent ses cristaux liquides pour leurs écrans plats.

"La division Cristaux liquides devrait continuer à générer des volumes importants au troisième trimestre et voir ses ventes se tasser au quatrième trimestre", précise Merck, numéro mondial de ce segment.

Merck anticipe un Ebitda ajusté de 2,85-2,95 milliards d'euros cette année, contre une prévision précédente de 2,8-2,9 milliards, à comparer aux 2,73 milliards générés l'an dernier et à un consensus des analystes de 2,88 milliards.

A 60,5 millions d'euros, la perte nette du deuxième trimestre a en revanche été plus importante que prévu, conséquence du programme de réduction des coûts qui a généré une charge de 376 millions d'euros.

L'action gagne 3,6% à 85,45 euros en matinée.

Avec Reuters (Ludwig Burger, Tangi Salaün pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS