Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Merck Millipore investit 12 millions d'euros à Molsheim

, , ,

Publié le

L'usine alsacienne va augmenter ses capacités de fabrication de produits de contrôle microbiologique pour la pharmacie et les industries alimentaires.

Merck Millipore investit 12 millions d'euros à Molsheim © Fotolia

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L’usine Merck Millipore de Molsheim (Bas-Rhin) va bénéficier d’un plan d’investissements de 12 millions d'euros qui va permettre le lancement d’une nouvelle production et le regroupement des activités de R&D du site dans un bâtiment unique.

L’aspect productif de ce programme concerne l’installation de deux nouvelles lignes dédiées à la fabrication de milieux prêts à l’emploi, qui viendront renforcer les capacités de Merck Millipore déjà disponibles sur le site d’Eppelheim (trois lignes), en Allemagne.

"Dans toutes les régions du monde, il y a une forte croissance pour le contrôle environnemental qui se fait principalement grâce à des boîtes de Pétri contenant des milieux de culture prêts à l’emploi" qui permettent de vérifier que la production se fait dans un environnement aseptique, explicite Damien Tuleu, vice-président de Merck-Millipore à la tête de la division Biomonitoring de l’entreprise, qui développe des solutions de contrôle microbiologique pour les industries pharmaceutiques et alimentaires.

La première des deux lignes sera opérationnelle début 2016. "Rien n’est déterminé concernant les créations d’emplois", précise Damien Tuleu. Le site de Molsheim emploie actuellement 1030 salariés, dont 40 en charge de la R&D. Leurs laboratoires vont être rassemblés dans un centre d’innovation, qui sera créé grâce à l’extension d’un bâtiment accueillant déjà des activités de recherche.

Installée à Molsheim depuis 1972, l’usine de Merck élabore des produits couvrant les gammes BioMonitoring, Lab Water et BioPharm Process Solutions de Merck Millipore.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle