Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Merck KGaA transforme son offre de 5,9 milliards de dollars sur Versum en OPA hostile

Publié le

(Reuters) - Le laboratoire allemand Merck KGaA a annoncé mardi passer outre l'avis de direction du fabricant de composants électroniques Versum Materials en présentant directement son offre de 5,9 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) aux actionnaires de sa cible.

Merck KGaA transforme son offre de 5,9 milliards de dollars sur Versum en OPA hostile
Le laboratoire allemand Merck KGaA a annoncé mardi passer outre l'avis de direction du fabricant de composants électroniques Versum Materials en présentant directement son offre de 5,9 milliards de dollars (5,2 milliards d'euros) aux actionnaires de sa cible. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

Les entreprises citées

Versum, entité scindée d'Air Products en 2016, a formellement rejeté l'offre de Merck au début du mois, disant qu'elle préférait aller de l'avant avec le projet de rapprochement, annoncé en janvier, avec le groupe de chimie de spécialités américain Entegris.,

Merck a maintenu inchangé, à 48 dollars par action Versum, le prix de son offre. Ce total est supérieur de plus de neuf dollars à celle, de 38,8 dollars, d'Entegris sur la base du cours de clôture de 34,68 dollars du titre Entegris lundi, Versum et Entegris ayant convenu d'une transaction toute en actions.

"Nous sommes fermement déterminés à finaliser l'acquisition de Versum et le lancement de l'offre est un pas sans équivoque dans cette direction", déclare Merck dans une lettre envoyée aux actionnaires de Versum.

Le groupe allemand, dont le titre progressait de 0,50% - soit un peu plus que l'indice Dax de la Bourse de Francfort - vers 12h00 GMT, a dit avoir obtenu des assurances en matière de financement de la part de Bank of America Merrill Lynch, BNP Paribas Fortis et Deutsche Bank.

Stefan Oschmann, président du directoire de Merck, a dit lors d'une conférence organisée plus tôt dans le mois que les acteurs de marché l'avaient à nouveau encouragé à poursuivre le processus de rachat de Versum.

Le titre Versum a clôturé lundi à 49,67 dollars. En général lorsqu'un cours est supérieur au prix d'une offre, cela indique que les intervenants espèrent une surenchère.

(Ludwig Burger, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Blandine Hénault)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle