Merck: Bond de 61,5% des profits au 2e trimestre avec le Keytruda

(Reuters) - Merck & Co a fait état vendredi d'un bond de 61,5% de son bénéfice trimestriel, lequel dépasse largement le consensus, grâce à la forte demande pour le Keytruda, son principal médicament d'immuno-oncologie.
Partager
Merck: Bond de 61,5% des profits au 2e trimestre avec le Keytruda
Merck & Co a fait état vendredi d'un bond de 61,5% de son bénéfice trimestriel, lequel dépasse largement le consensus, grâce à la forte demande pour le Keytruda, son principal médicament d'immuno-oncologie. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

L'action gagnait 1,3%à 64,50 dollars en avant-Bourse.

Les ventes du Keytruda ont presque triplé à 881 millions de dollars au deuxième trimestre, battant aisément le consensus qui était de 777 millions, selon Barclays.

Homologué en 2014 pour le traitement du mélanome, le Keytruda a depuis lors été autorisé pour les traitements de divers cancers et est encore testé pour d'autres formes du cancer.

La position dominante de Merck dans le traitement du cancer du poumon a encore été renforcée après l'annonce jeudi par AstraZeneca de l'échec d'un essai clinique sur la combinaison de deux médicaments d'immunothérapie injectables pour le traitement du cancer évolué du poumon.

Merck a dit vendredi qu'il ne connaissait pas encore l'ampleur des répercussions d'une cyber-intrusion en juin et ajouté qu'il rétablissait ses opérations de production.

Le laboratoire a resserré et relevé son objectif de chiffre d'affaires annuel à 39,4-40,4 milliards de dollars, attestant ainsi précisément des efforts déployés pour rétablir ses opérations.

Il a en revanche revu en baisse son objectif de bénéfice par action annuel à 1,60-1,72 dollar en raison de dépenses de propriété intellectuelle liées à un accord avec AstraZeneca.

Merck a convenu jeudi de verser à AstraZeneca 8,5 milliards de dollars au plus dans le cadre d'un accord de collaboration dans l'oncologie concrétisé par des études de combinaison de thérapies à partir du Lynparza, le traitement du cancer de l'ovaire du laboratoire anglo-suédois.

Merck a cependant confirmé sa prévision de bénéfice par action annuel ajusté.

Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 1,95 milliard de dollars, soit 71 cents par action, au deuxième trimestre contre 1,21 milliard (43 cents) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action est ressorti à 1,01 dollar alors que les analystes financiers avaient anticipé 0,87 dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Les ventes ont atteint 9,93 milliards de dollars contre 9,84 milliards et un consensus de 9,75 milliards, une progression moindre - de l'ordre de 1% - qui s'explique par la perte de l'exclusivité sur plusieurs produits et par la baisse des ventes du pôle diabète.

(Divya Grover à Bangalore, Marc Joanny et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - REGION HAUTS DE FRANCE

Diagnostic filières des produits aquatiques

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS