Merck anticipe une hausse moins forte que prévu de son bénéfice

DARMSTADT, Allemagne (Reuters) - Merck KGaA a dit mardi anticiper pour cette année une hausse de plus de 10% de son excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) ajusté, le groupe pharmaceutique et chimique tablant sur le fait que les bénéfices supplémentaires générés par Sigma-Aldrich, racheté l'an dernier, compenseront une augmentation des dépenses liées au développement de nouveaux médicaments.
Partager
Merck anticipe une hausse moins forte que prévu de son bénéfice

L'entreprise allemande, par ailleurs premier fabricant mondial des cristaux liquides pour écrans plats, s'attend à ce que son EBE, hors éléments exceptionnels, affiche cette année une progression vers le bas d'une fourchette à deux chiffres.

Les analystes interrogés par Reuters avaient jusqu'ici retenu une hausse de 18% pour l'EBE ajusté 2016.

Merck a bouclé en novembre le rachat, pour 17 milliards de dollars (15,4 milliards d'euros), de Sigma-Aldrich, opération qui permettra au groupe de renforcer Merck Millipore, sa filiale spécialisée dans les fournitures, équipements et services pour les laboratoires, qui accédera ainsi à la deuxième place mondiale derrière l'américain Thermo Fisher.

Merck a précisé qu'il porterait les dépenses consacrées au développement de nouveaux traitements dans l'immuno-oncologie à 200 millions d'euros cette année. Cela inclut l'Avelumab, développé conjointement avec Pfizer.

Au quatrième trimestre 2015, l'EBE ajusté a augmenté de 6,3%, à 933 millions d'euros, contre un consensus des analystes de 905 millions.

Le bénéfice net est ressorti à 126 millions d'euros, niveau inférieur de plus de 150 millions d'euros au consensus, en raison de coûts exceptionnels liés au rachat de Sigma-Aldrich.

(Ludwig Burger, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS