Tout le dossier Tout le dossier

Mercedes s'apprêterait à lancer toute une gamme de véhicules électriques

Le constructeur allemand Mercedes a déjà annoncé qu’il présenterait un véhicule électrique au Mondial de l’Automobile qui se déroulera du 1er au 16 octobre à Paris. Mais il pourrait en réalité s’agir de toute une gamme de voitures 100% électrique. Avec en outre son poids-lourd électrique, le groupe Daimler compte s’imposer sur le marché électrique.

Partager
Mercedes s'apprêterait à lancer toute une gamme de véhicules électriques
En 2015 à Francfort, Mercedes avait fait un grand part vers le zéro émission avec son concept ultra-aérodynamique, l'IAA.

Face à Tesla, certains ont déjà réagi comme BMW avec ses modèles i3 et i8. Mais la concurrence s’apprête à devenir féroce sur le marché du véhicule propre. D’après des informations recueillies par Bloomberg, le groupe allemand Daimler serait sur le point d’annoncer une gamme 100% électrique pour sa marque Mercedes-Benz.

Vers un Mercedes "i" ?

Un véhicule électrique estampillé d’une étoile, ce n’est pas une surprise. Mercedes a déjà fait savoir son intention de présenter un concept de voiture électrique lors du Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 1er au 16 octobre à Paris. Mais c’est en réalité un plan bien plus important que le constructeur allemand préparerait.

À LIRE AUSSI

En réponse à Tesla, Mercedes présentera un concept 100% électrique au Mondial de Paris

Au lieu d’un véhicule, Mercedes développerait, selon deux personnes proches du projet, deux sportives et deux berlines électriques. De plus, les quatre modèles doivent être regroupés dans une gamme dédiée, à l’image de son concurrent et sa gamme BMWi. Des informations non validées par la communication du groupe, bien qu’elle reconnaisse qu’il y aura plus d’une voiture électrique.

"Le temps de gagner de l'argent"

La maison mère de Mercedes-Benz, Daimler, ne s’arrête pas là. Le groupe allemand se lance aussi sur le marché, plus restreint, des poids-lourds. Toujours avec sa marque Mercedes, le Urban e-truck accueillera des charges allant jusqu’à 25 tonnes et assurera une puissance maximale de 325 chevaux.

À LIRE AUSSI

Mercedes-Benz présente son prototype de camion électrique 25 tonnes

Et même si l’avènement du véhicule électrique est arrivé avec Tesla au début des années 2000, la direction de Daimler ne s’estime pas en retard. Wolfgang Bernhard, le chef de la section camion chez Daimler a assuré que : "Quand Tesla s’est lancé il y a quelques années, nous avons décidé, et je pense avec raison, que la technologie n’était pas prête." Une période révolue puisque "Désormais, nous croyons que le temps est venu de gagner de l’argent avec la e-mobilité durant les 10 prochaines années."

Pierre Monnier

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS