Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Mercedes s'apprêterait à lancer toute une gamme de véhicules électriques

Pierre Monnier , , , ,

Publié le

Vu sur le web Le constructeur allemand Mercedes a déjà annoncé qu’il présenterait un véhicule électrique au Mondial de l’Automobile qui se déroulera du 1er au 16 octobre à Paris. Mais il pourrait en réalité s’agir de toute une gamme de voitures 100% électrique. Avec en outre son poids-lourd électrique, le groupe Daimler compte s’imposer sur le marché électrique.

Mercedes s'apprêterait à lancer toute une gamme de véhicules électriques
En 2015 à Francfort, Mercedes avait fait un grand part vers le zéro émission avec son concept ultra-aérodynamique, l'IAA.
© Mercedes

Face à Tesla, certains ont déjà réagi comme BMW avec ses modèles i3 et i8. Mais la concurrence s’apprête à devenir féroce sur le marché du véhicule propre. D’après des informations recueillies par Bloomberg, le groupe allemand Daimler serait sur le point d’annoncer une gamme 100% électrique pour sa marque Mercedes-Benz.

Vers un Mercedes "i" ?

Un véhicule électrique estampillé d’une étoile, ce n’est pas une surprise. Mercedes a déjà fait savoir son intention de présenter un concept de voiture électrique lors du Mondial de l’Automobile, qui se déroulera du 1er au 16 octobre à Paris. Mais c’est en réalité un plan bien plus important que le constructeur allemand préparerait.

Au lieu d’un véhicule, Mercedes développerait, selon deux personnes proches du projet, deux sportives et deux berlines électriques. De plus, les quatre modèles doivent être regroupés dans une gamme dédiée, à l’image de son concurrent et sa gamme BMWi. Des informations non validées par la communication du groupe, bien qu’elle reconnaisse qu’il y aura plus d’une voiture électrique.

"Le temps de gagner de l'argent"

La maison mère de Mercedes-Benz, Daimler, ne s’arrête pas là. Le groupe allemand se lance aussi sur le marché, plus restreint, des poids-lourds. Toujours avec sa marque Mercedes, le Urban e-truck accueillera des charges allant jusqu’à 25 tonnes et assurera une puissance maximale de 325 chevaux.

Et même si l’avènement du véhicule électrique est arrivé avec Tesla au début des années 2000, la direction de Daimler ne s’estime pas en retard. Wolfgang Bernhard, le chef de la section camion chez Daimler a assuré que : "Quand Tesla s’est lancé il y a quelques années, nous avons décidé, et je pense avec raison, que la technologie n’était pas prête." Une période révolue puisque "Désormais, nous croyons que le temps est venu de gagner de l’argent avec la e-mobilité durant les 10 prochaines années."

Pierre Monnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle