Mercedes et Infiniti vont s'allier pour développer des véhicules compacts

Mercedes, filiale de Daimler, et Infiniti, la marque haut de gamme de Nissan, ont l'intention de s'allier dans le but de développer ensemble des modèles compacts, d'augmenter la production du groupe allemand en Amérique du Nord et d'élargir la gamme d'Infiniti, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

Partager

Mercedes et Infiniti vont s'allier pour développer des véhicules compacts

Infiniti, la marque de luxe du groupe Renault-Nissan, et Mercedes vont collaborer pour développer des véhicules compacts. L'accord, qui renforcera les relations entre Daimler et l'alliance Renault-Nissan, prévoira que Nissan assemble au Mexique la prochaine génération du SUV Mercedes GLA et plusieurs autres modèles, dans l'usine qui produira différents nouveaux modèles de sa marque Infiniti, ont dit les sources, qui ont requis l'anonymat. Le projet doit être présenté au directoire de Daimler le mois prochain, ont ajouté les sources, et les premiers modèles concernés pourraient sortir des chaînes de montage fin 2017.

Daimler et Nissan ont déclaré chercher à augmenter leur coopération dans les petits modèles haut de gamme mais ni l'un ni l'autre n'ont confirmé le projet de production en commun au Mexique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

vers un suv, une berline et un coupé infiniti à plateforme mercedes

Les deux groupes doivent encore parvenir à "une décision commune formelle", a dit Johan de Nysschen, le directeur général d'Infiniti, lors du salon de Genève. "Mais le Mexique a beaucoup de choses en sa faveur", a-t-il ajouté, mentionnant l'absence de droits de douane à l'exportation vers les Etats-Unis et l'Europe.

Mercedes, Nissan et Renault ont déjà conclu des accords de partage de moteurs, d'installations de fabrication et d'architectures de véhicules concernant leurs petits modèles et leurs utilitaires, dans le cadre du partenariat annoncé en 2010 par Dieter Zetsche, le président du directoire de Daimler, et Carlos Ghosn, le PDG de Renault et Nissan.

L'accord en discussion permettrait à Infiniti de combler un vide dans sa gamme en y ajoutant un nouveau SUV, une berline et un coupé assemblé à partir des mêmes composants et de la même architecture que les successeurs des modèles Mercedes Classe A et Classe B, GLA, et CLA, ont dit les sources.

Avec Reuters (Laurence Frost et Edward Taylor, Marc Angrand)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS