Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Mercedes-Benz planche sur l’utilitaire du futur

Léna Corot ,

Publié le

Vidéo Tout droit sorti du futur, Vision Van est l'utilitaire développé par Mercedes-Benz. Vision Van devrait permettre de faciliter les livraisons par drones en étant entièrement connecté. 

Mercedes-Benz planche sur l’utilitaire du futur
Vision Van, le van du futur de Merceds-Benz pour permettre les livraisons par drone.
© mercedes - c.c

Vision Van, un utilitaire prévu pour livrer des colis à l’aide de drones. Mercedes cherche à créer un utilitaire entièrement connecté. L’espace de rangement serait géré de manière totalement automatique avec des drones livreurs intégrés.

Un système de remise automatique des colis est prévu. Le conducteur n’aura plus à chercher les colis et le guichet est placé pour qu'il puisse les saisir dans la position la plus ergonomique possible.

Sans volant, la conduite de ce van se ferait à l’aide d’un joystick. Le pédalier et la console centrale ont aussi été enlevés pour aménager différemment l’intérieur. Vision Van a aussi un design extérieur futuriste notamment avec les rondeurs du véhicules et son pare-brise immense.

Vision Van serait un utilitaire léger à propulsion électrique. Ce moteur étant pratiquement silencieux, le véhicule pourrait opérer à des heures tardives. Avec son moteur de 75kW, le van aurait une autonomie de 270 kilomètres.

Un écran positionné sur le côté permettrait à Vision Van d’interagir avec son environnement, comme prévenir lorsque ses drones livreurs décollent, lorsqu’il s’arrête ou lorsque le livreur descend du véhicule. Aucune date officielle de sortie n’est prévue. Et les livraisons par drone ne sont pas (encore) autorisées en France …

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle