Quotidien des Usines

Mercedes-Benz inaugure un nouvel entrepôt à Molsheim

, , , ,

Publié le

Neuf mois de travaux ont permis au constructeur allemand de concrétiser un investissement de trois millions d'euros.

Mercedes-Benz inaugure un nouvel entrepôt à Molsheim
Nouvel entrepôt de Molsheim
© Mercedes-Benz

L'usine Mercedes-Benz de Molsheim (Bas-Rhin), spécialisée dans la transformation des camions et d'utilitaires légers produits par le constructeur allemand, a inauguré mardi 7 mai un nouvel entrepôt à rayonnages de grande hauteur.

Les travaux, qui avaient débuté au mois d’août 2012, ce sont achevés en avril. Depuis le début du mois de mai, cet entrepôt est approvisionné en pièces et il sera véritablement fonctionnel dans une dizaine de jours.

L'investissement s'élève à environ trois millions d'euros, selon Mercedes-Benz. Un nouveau bâtiment de plus de 3 500 mètres carrés a été construit. "L'entrepôt est constitué de 14 rangées de rayonnages, s'élevant sur sept niveaux et atteignant jusqu'à 13 mètres de hauteur. A l’avenir, plus de 4 000 pièces, destinées aux différents véhicules assemblés à Molsheim, y seront entreposés. Parmi elles, on comptera des pièces fournies par des sous-traitants, celles directement fabriquées sur le site, ainsi que des matériaux bruts", indique l'entreprise.

"Le fait de centraliser le stockage nous permettra d’améliorer sensiblement nos processus logistiques. Une supply chain simplifiée permet un approvisionnement en matériaux plus efficace et sécurise le processus de production", affirme Klaus Fischinger, le président du site Mercedes-Benz de Molsheim.

L'usine emploie 560 salariés et 8 d'entre eux sont affectés au nouvel entrepôt.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte