Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Mercedes-Benz France installe son siège social à Montigny-le-Bretonneux

, , , ,

Publié le

La filiale française du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz regroupe l’ensemble de 700 salariés, dont 500 du siège social, dans des locaux neufs à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

Mercedes-Benz France installe son siège social à Montigny-le-Bretonneux © Peterned - Flickr - C.C.

Mercedes-Benz France a débuté, le 19 février, le regroupement de ses salariés sur son nouveau site de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). Un peu plus de 700 personnes sont concernées par ce déménagement qui se déroulera par étapes et devrait s’achever courant juillet.

Baptisé Star Center, et construit sous l’égide d’Altarea Cogedim selon les normes environnementales les plus récentes, le nouvel établissement de la filiale française du constructeur automobile allemand se compose de deux bâtiments d’une superficie totale de 20 000 mètres carrés. L’immeuble principal accueillera les services supports et administratifs et notamment les quelque 500 salariés du siège social qui sera transféré de Rocquencourt (Yvelines) à Montigny-le-Bretonneux. Le second édifice est dédié à la Daimler Academy.

Concentration des services

Cette opération va permettre à Mercedes France de regrouper en un seul endroit ses employés aujourd’hui dispersés sur trois sites à Bailly (Yvelines), La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et donc Rocquencourt.

"Le Star Center aidera à une communication plus directe et plus efficace entre toutes les équipes – vente, après-vente, financement, formation, etc – dans le but d’apporter un service encore meilleur aux clients finaux et au réseau de distribution", explique un communiqué de la marque.

Ce sont les salariés de Mercedes-Benz Financial Services France, actuellement à Bailly, qui s’installeront les premiers dans les nouveaux locaux alors que la Daimler Academy, aujourd’hui à La Courneuve, sera la dernière entité à prendre ses quartiers au Star Center a précisé en substance un porte-parole de Mercedes France.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle