Mercedes-Benz France installe son siège social à Montigny-le-Bretonneux

La filiale française du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz regroupe l’ensemble de 700 salariés, dont 500 du siège social, dans des locaux neufs à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

Partager
Mercedes-Benz France installe son siège social à Montigny-le-Bretonneux

Mercedes-Benz France a débuté, le 19 février, le regroupement de ses salariés sur son nouveau site de Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). Un peu plus de 700 personnes sont concernées par ce déménagement qui se déroulera par étapes et devrait s’achever courant juillet.

Baptisé Star Center, et construit sous l’égide d’Altarea Cogedim selon les normes environnementales les plus récentes, le nouvel établissement de la filiale française du constructeur automobile allemand se compose de deux bâtiments d’une superficie totale de 20 000 mètres carrés. L’immeuble principal accueillera les services supports et administratifs et notamment les quelque 500 salariés du siège social qui sera transféré de Rocquencourt (Yvelines) à Montigny-le-Bretonneux. Le second édifice est dédié à la Daimler Academy.

Concentration des services

Cette opération va permettre à Mercedes France de regrouper en un seul endroit ses employés aujourd’hui dispersés sur trois sites à Bailly (Yvelines), La Courneuve (Seine-Saint-Denis) et donc Rocquencourt.

"Le Star Center aidera à une communication plus directe et plus efficace entre toutes les équipes – vente, après-vente, financement, formation, etc – dans le but d’apporter un service encore meilleur aux clients finaux et au réseau de distribution", explique un communiqué de la marque.

Ce sont les salariés de Mercedes-Benz Financial Services France, actuellement à Bailly, qui s’installeront les premiers dans les nouveaux locaux alors que la Daimler Academy, aujourd’hui à La Courneuve, sera la dernière entité à prendre ses quartiers au Star Center a précisé en substance un porte-parole de Mercedes France.

Patrick Désavie

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien Chimiste - Recyclage des Batteries F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS