Mercedes AMG GT : Made in Sindelfingen (Allemagne)

Pendant toute la durée du Mondial de l'automobile, L’Usine Nouvelle vous fait visiter les usines où sont fabriqués les nouveaux modèles présentés sur le salon. Nouvel épisode avec l’usine Daimler de Sindelfingen, en Allemagne, où est notamment fabriquée la nouvelle Mercedes AMG GT. 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mercedes AMG GT : Made in Sindelfingen (Allemagne)

Sindelfingen n'est pas n'importe quelle usine pour Daimler AG. C'est l'un des plus vieux et plus grands sites de production du groupe automobile allemand. Située à 30 km de Stuttgart, l'usine a été implantée en 1915 au coeur du Bade-Wurtemberg, le "poumon" de l'industrie automobile outre-Rhin, tout près de la Forêt-Noire.

L’usine de Sindelfingen en trois chiffres :
Date de création : 1915
Effectif : 26 134 salariés
Production : 402 387 véhicules en 2013

l'usine "laboratoire" de mercedes

C'est là que Mercedes-Benz, la marque phare du groupe Daimler, a installé son centre technologique et son département R&D pour imaginer les modèles de demain. C'est aussi sur ce site que sont produits les véhicules haut de gamme et luxe de la marque, comme le nouveau coupé AMG GT présenté en ce moment au Mondial de l'automobile 2014 (voir photo ci-dessous).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans la veine des Jaguar F-Type et de la Porsche 911, la Mercedes AMG GT embarque 510 chevaux et peut passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes, pour atteindre la vitesse de pointe de 310 km/h.

Elodie Vallerey

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
SUR LE MÊME SUJET
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS