Menuiserie : MC France revoit à la hausse son projet industriel

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Menuiserie : MC France revoit à la hausse son projet industriel
MC France - Futur site de Cugand
Investissement. MC France, spécialiste des menuiseries mixtes bois-aluminium (portes et fenêtres), revoit à la hausse son projet industriel de Cugand, en Vendée. L'entreprise est pour l'heure installée à Clisson (Loire-Atlantique) sur la commune voisine.
Alors que l'entreprise (320 personnes) a lancé la construction d'une usine de 25 000 m², une deuxième phase de 8 000 m² est déjà envisagée dans les trois ans avec une deuxième ligne de peinture, un doublement des capacités de montage et un deuxième centre d'usinage. La première phase de 25 000 m² sera achevée en février.
Dès lors, un déménagement progressif va se dérouler pour s'achever en fin d'année. Cette unité, située sur un terrain de 14 hectares, représente un investissement de 28 millions d'euros. Elle permettra d'atteindre une capacité de 120 000 menuiseries par an contre 75 000 aujourd'hui.
Suivra la construction d'un bâtiment tertiaire de 2 400 m² sur trois étages pour abriter le siège social.
Ces investissements visent à accompagner l'objectif d'un doublement de l'activité d'ici à 2015. L'entreprise, filiale du groupe vendéen Liébot, atteindrait alors 100 millions d'euros de chiffre d'affaires contre 50 millions d'euros en 2011 (44 millions d'euros en 2010).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MC FRANCE
ARTICLES LES PLUS LUS