Mentor voudrait s'offrir Flomerics
Mentor Graphics, spécialiste des logiciels de conception pour l'électronique, vient de voir son offre d'acquisition rejetée par le conseil d'administration de l'éditeur britannique Flomerics Group, qui développe depuis 1988 des outils de simulation thermique dans le domaine des équipements électroniques.
En effet, Mentor Graphics avait fait vendredi dernier une offre d'acquisition des actions disponibles pour 25,5 millions de livres sterling en cash (49,7 millions de dollars), soit 19 % de plus que le cours de clôture du 08 mai qui s'établissait à 89 pence par action.
« Cette offre non sollicitée est considérée par l'unanimité du conseil d'administration comme ne reflétant pas la vraie valeur de Flomerics », a estimé David Mann, président du conseil d'administration, en rejetant l'offre.
Pour mémoire, Mentor a déjà pris une participation de 20 % dans Flomerics en février dernier en achetant les parts détenues par Pricap Venture Partners AG. En mars, il avait réussi à acquérir 6 % supplémentaires.
Flomerics a annoncé en avril avoir réalisé un chiffre d'affaires de 16,3 M£ (31,8 M$) sur son exercice fiscal 2007, en hausse de 15 %, avec un profit de 1,3 M£.
A suivre
Jean-François Prevéraud
Pour en savoir plus : http://www.flomerics.com