Mentor Graphics se renforce dans l'émulation

Partager

Le numéro trois mondial de la CAO électronique rachète la société californienne Ikos, spécialisée dans la simulation de systèmes à base d'électronique. Celle-ci s'intègrera au pôle de compétences situé en France, issu du rachat en 1995 de Meta Systems.

Finalement, c'est Mentor Graphics (600 millions de dollars de chiffre d'affaires) qui a remporté Ikos, devant Synopsys, numéro deux mondial du secteur, en pleine phase de rachat du quatrième mondial, Avanti.

Les enjeux sont importants. " Dans les deux ou trois prochaines années, avec le passage à des technologies de gravure des puces plus fines, les logiciels de vérification vont être la clé ", affirme Walden Rhines, P-DG de Mentor Graphics. En effet, simuler le comportement d'un système complexe, comme un mobile, très en amont, permet de réduire à la fois ses coûts de fabrication et les risques de non-conformité de l'appareil par rapport à son marché.

La branche émulation de Mentor Graphics va doubler de taille grâce au rachat d'Ikos (61 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier). De même qu'elle va permettre à la technologie issue de Meta Systems de bénéficier du réseau d'Ikos aux Etats-Unis.Jean-Pierre VERNAY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS