Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Mentor Graphics se renforce dans l'émulation

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le numéro trois mondial de la CAO électronique rachète la société californienne Ikos, spécialisée dans la simulation de systèmes à base d'électronique. Celle-ci s'intègrera au pôle de compétences situé en France, issu du rachat en 1995 de Meta Systems.

Finalement, c'est Mentor Graphics (600 millions de dollars de chiffre d'affaires) qui a remporté Ikos, devant Synopsys, numéro deux mondial du secteur, en pleine phase de rachat du quatrième mondial, Avanti.

Les enjeux sont importants. " Dans les deux ou trois prochaines années, avec le passage à des technologies de gravure des puces plus fines, les logiciels de vérification vont être la clé ", affirme Walden Rhines, P-DG de Mentor Graphics. En effet, simuler le comportement d'un système complexe, comme un mobile, très en amont, permet de réduire à la fois ses coûts de fabrication et les risques de non-conformité de l'appareil par rapport à son marché.

La branche émulation de Mentor Graphics va doubler de taille grâce au rachat d'Ikos (61 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier). De même qu'elle va permettre à la technologie issue de Meta Systems de bénéficier du réseau d'Ikos aux Etats-Unis.Jean-Pierre VERNAY

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle