Menace sur l'emploi chez Jeumont-Schneider à Lyon

Social

Partager

Suite à une perte prévisionnelle de 3,5 millions d'euros pour l'année en cours la direction autrichienne de l'usine Vatech JST (Jeumont Schneider Transformateurs, filiale du groupe VA Technologie, Autriche) à Lyon a fait savoir aux 470 salariés que la pérennité du site spécialisé dans la production des transformateurs électriques pour réseaux haute tension et locomotives est de plus en plus aléatoire.

La direction entame la mise en oeuvre d'un plan d'urgence destiné à réduire par trois le déficit prévisionnel pour 2002. Les trois prochains mois s'avèrent donc cruciaux pour cette entreprise qui a déjà allégé ses effectifs d'une centaine de salariés en 2001 dans le cadre d?un plan de départ en préretraite qui n'a pas entraîné de licenciements secs.

Michel QUERUEL

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS