Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Memscap proche de l'équilibre en 2001

Publié le

Le fabricant grenoblois de micro-systèmes (Mems) tire son épingle du jeu en 2001. Il annonce aujourd'hui un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros, contre 3,1 millions en 2000. Et une perte nette de 200 000 euros contre 2,6 millions d'euros de pertes l'année précédente.

Le fabricant de Mems pour les télécommunications a su négocier la crise de 2001, en réduisant à la fois ses pertes d'exploitation et en préservant ses fonds propres, qui s'élèvent à 75 millions d'euros. Dans le même temps, il a pris le contrôle du norvégien Capto, fabricant de capteurs haut de gamme. L'acquisition a été finalisée en février 2002. Elle ouvre au fabricant français des débouchés dans les applications aéronautiques et biomédicales.

Memscap a continué à investir dans son usine de Bernin, près de Grenoble, qui devrait être opérationnelle dans la seconde moitié de l'année. Et envisage d'ouvrir une unité d'encapsulation des puces en Egypte, près du Caire, ainsi qu'un centre de conception pour les composants radiofréquences et optique.

Jean-Pierre VERNAY

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle