Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Memscap lance une augmentation de capital

,

Publié le

Memscap cherche des fonds. Le fabricant de Mems (micro-systèmes électromécaniques) vient de conclure un accord avec des investisseurs financiers afin de réaliser une augmentation de capital de 3,5 millions de dollars (3,2 millions d'euros) en numéraire. La PME grenobloise indique que ces investisseurs se sont également engagés, " sous certaines conditions, à financer à court terme de nouveaux apports en numéraire pour un montant minimum de 1,5 million de dollars (1,4 million d'euros) ».

Enfin, Memscap annonce l'acquisition de GalayOr, une société israëlienne de 16 personnes, spécialisée dans les composants tout silicium intégrés et détentrice d'une trésorerie de 1,5 million de dollars. Au total, ces opérations devraient permettre à Memscap d'accroître sa trésorerie de 6,5 millions de dollars (6 millions d'euros).

La société en a bien besoin. Au premier semestre 2003, elle a enregistré une perte d'exploitation de 11,9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros. Au 30 juin 2003, ses fonds propres s'élevaient à 55,8 millions d'euros.

Emmanuel Grasland

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle