Melvita crée une centaine d'emplois

Investissement

Partager

La PME ardéchoise, spécialisée dans la cosmétique bio, va investir 5 millions d'euros dans l'extension de son site. Objectif : multiplier par cinq les volumes de production d'ici à cinq ans, ce qui devrait engendrer la création d'une centaine d'emplois à Lagorce (Ardèche).

Fondée il y a tout juste 25 ans par deux apiculteurs, les frères Bernard et Philippe Chevilliat, la société Melvita fait aujourd'hui figure de référence sur le marché de la cosmétique bio.

Certains chiffres l'attestent d'ailleurs puisque Melvita emploie aujourd'hui 250 personnes pour un chiffre d'affaires de 25 millions d'euros (réalisés à hauteur de 10 % à l'export) et surfe sur une croissance comprise entre 25 et 30 % par an. Celle-ci est d'ailleurs telle que Melvita va être contrainte de redimensionner son outil de travail pour pouvoir l'accompagner avec efficience et surtout, pour pouvoir continuer à se développer à l'étranger.

En acceptant de rejoindre en juin dernier le groupe L'Occitane (2 500 salariés, 500 millions d'euros de chiffre d'affaires) via une ouverture de capital, Melvita peut désormais envisager avec sérénité l'extension de ses locaux.

Plusieurs fois agrandi par le passé, le site actuel d'une superficie de 8 500 mètres carrés, est appelé à quasiment doubler de surface puisqu'une extension sur deux niveaux de 6 000 mètres carrés est programmée avec une mise en service au plus tard début 2010. Le nouveau site intégrera logiquement des solutions écologiques dans son architecture avec un toit végétalisé, des panneaux photovoltaïques, des récupérateurs d'eau de pluie, etc.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS