Mélusine va doubler sa capacité de production de bière

L’engouement des consommateurs pour les bières locales profite à la brasserie artisanale vendéenne. Mélusine va investir 2,5 millions d’euros en 2018 pour doubler sa capacité de production du site de Chambretaud (Vendée).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mélusine va doubler sa capacité de production de bière
La brasserie Mélusine va investir, en 2018 2,5 millions d'euros pour doubler la capacité de production de son site basé à Chambretaud (Vendée)
Mélusine profite à plein du contexte favorable aux fabricants de bières artisanaux. Basée à Chambretaud (Vendée), la brasserie biologique artisanale prévoit de dépenser l’an prochain 2,5 millions d’euros pour doubler sa capacité de production annuelle et la porter à 30 000 hectolitres (6 400 hl fabriqués en 2015 et 10 000 hl lors du dernier exercice). La société a terminé son exercice 2016/2017 sur un chiffre d’affaires de 2,65 millions d’euros contre 2,16 millions un an plus tôt et 1,7 million il y a deux ans.

L’investissement comprend un nouvel outil de brassage, une ligne d'embouteillage, des cuveries et une extension des bâtiments et des silos extérieurs. Au passage, le chantier mettra d’améliorer les conditions de travail des douze salariés. Créée en 2001, Mélusine brasse près d’une vingtaine de bières différentes dont une sous la marque Hellfest, nom éponyme du célèbre festival de métal et de hard-rock qui se déroule à quelques dizaines de kilomètres de l’usine, en Loire-Atlantique. L'entreprise réalise un quart de ses ventes en grande distribution, 30 % dans les réseaux bio, 30 % sur le segment CHR et le reste dans les caves et festivals.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS