Mélusine va doubler sa capacité de production de bière

L’engouement des consommateurs pour les bières locales profite à la brasserie artisanale vendéenne. Mélusine va investir 2,5 millions d’euros en 2018 pour doubler sa capacité de production du site de Chambretaud (Vendée).

Partager
Mélusine va doubler sa capacité de production de bière
La brasserie Mélusine va investir, en 2018 2,5 millions d'euros pour doubler la capacité de production de son site basé à Chambretaud (Vendée)
Mélusine profite à plein du contexte favorable aux fabricants de bières artisanaux. Basée à Chambretaud (Vendée), la brasserie biologique artisanale prévoit de dépenser l’an prochain 2,5 millions d’euros pour doubler sa capacité de production annuelle et la porter à 30 000 hectolitres (6 400 hl fabriqués en 2015 et 10 000 hl lors du dernier exercice). La société a terminé son exercice 2016/2017 sur un chiffre d’affaires de 2,65 millions d’euros contre 2,16 millions un an plus tôt et 1,7 million il y a deux ans.

L’investissement comprend un nouvel outil de brassage, une ligne d'embouteillage, des cuveries et une extension des bâtiments et des silos extérieurs. Au passage, le chantier mettra d’améliorer les conditions de travail des douze salariés. Créée en 2001, Mélusine brasse près d’une vingtaine de bières différentes dont une sous la marque Hellfest, nom éponyme du célèbre festival de métal et de hard-rock qui se déroule à quelques dizaines de kilomètres de l’usine, en Loire-Atlantique. L'entreprise réalise un quart de ses ventes en grande distribution, 30 % dans les réseaux bio, 30 % sur le segment CHR et le reste dans les caves et festivals.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS