Meljac renforce ses moyens de traitement de surface

Le spécialiste des appareillages électrique de luxe Meljac investit dans son outil de traitement de surface à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).

Partager
Meljac renforce ses moyens de traitement de surface

Meljac, le leader de la fabrication d’appareillages électriques de luxe, vient d’inaugurer un atelier de traitement de surface au sein de son usine de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), spécialisée dans l’usinage et le montage des produits de la marque.

Occupant 200 mètres carrés sur les 2 300 mètres carrés de l’établissement val-de-marnais, la nouvelle installation héberge une activité de polissage, des bains d’électrolyse et de patine ainsi qu’une cabine de vernissage. Trois salariés ont été recrutés.

Cet équipement à "zéro rejet" complète les moyens de traitement de surface de l’entreprise qui étaient jusque-là concentrés sur son site de Neuilly-Plaisance (Seine-Saint-Denis).

"Ce nouvel équipement permet de répondre notamment aux urgences, aux commandes de petites séries, aux compléments d’achats et SAV ou encore à la réalisation de prototypes", précise la direction de l’entreprise.

Créée en 1995 par André Bousquet, l’entreprise familiale Meljac conçoit des appareillages électriques de luxe (interrupteurs, thermostats, prises de courant) à partir de matériaux nobles. Ses produits équipent des lieux prestigieux tels que le Louvre et le Palais de Versailles et des palaces en France et à l’étranger.

Employant une soixantaine de salariés, Meljac a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 millions d'euros en 2012.

Patrick Désavie
?

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous pression en service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDI - Saint-Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS