Meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour PSA

PARIS (Reuters) - Groupe PSA a fait état mercredi d'une accélération de ses ventes mondiales à 3,146 millions de véhicules, repassant la barre des trois millions pour la première fois depuis la crise de 2012. La performance de la marque Peugeot en Europe et en Iran éclipse les difficultés persistantes du groupe en Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour PSA
Groupe PSA a fait état mercredi d"une accélération de ses ventes mondiales à 3,146 millions de véhicules, repassant la barre des trois millions pour la première fois depuis la crise de 2012, la performance de la marque Peugeot en Europe et en Iran éclipsant les difficultés persistantes du groupe en Chine. /Photo prise le 30 mars 2016/ REUTERS/Pascal Rossignol

Avec 3,146 millions de véhicules vendus en 2016, le constructeur automobile a enregistré l'an dernier une croissance de 5,83%, la plus forte depuis 2010. Cette année là, le groupe PSA avait vendus 3,6 millions de véhicules. Il n'avait pas franchi la barre des trois millions de ventes annuelles depuis 2011, l'année précédent la grave crise qu'a traversé le groupe.

Peugeot a tiré son épingle du jeu avec une hausse de 12,27% de ses ventes mondiales l'an dernier grâce à l'arrivée de nouveaux SUV dans le cadre du renouvellement de sa gamme et au retour de la marque en Iran.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les ventes du groupe dans la région Moyen-Orient et Afrique ont ainsi plus que doublé (+112,80%) l'an dernier tandis qu'en Asie du Sud-Est et en Chine, devenue ultraconcurrentielle et repassée derrière la France comme premier marché de PSA, les ventes ont chuté de 15,98%.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS