Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour PSA

,

Publié le , mis à jour le 11/01/2017 À 08H20

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Groupe PSA a fait état mercredi d'une accélération de ses ventes mondiales à 3,146 millions de véhicules, repassant la barre des trois millions pour la première fois depuis la crise de 2012. La performance de la marque Peugeot en Europe et en Iran éclipse les difficultés persistantes du groupe en Chine.

Meilleure croissance des ventes depuis 2010 pour PSA
Groupe PSA a fait état mercredi d"une accélération de ses ventes mondiales à 3,146 millions de véhicules, repassant la barre des trois millions pour la première fois depuis la crise de 2012, la performance de la marque Peugeot en Europe et en Iran éclipsant les difficultés persistantes du groupe en Chine. /Photo prise le 30 mars 2016/ REUTERS/Pascal Rossignol
© Pascal Rossignol / Reuters

Avec 3,146 millions de véhicules vendus en 2016, le constructeur automobile a enregistré l'an dernier une croissance de 5,83%, la plus forte depuis 2010. Cette année là, le groupe PSA avait vendus 3,6 millions de véhicules. Il n'avait pas franchi la barre des trois millions de ventes annuelles depuis 2011, l'année précédent la grave crise qu'a traversé le groupe.

Peugeot a tiré son épingle du jeu avec une hausse de 12,27% de ses ventes mondiales l'an dernier grâce à l'arrivée de nouveaux SUV dans le cadre du renouvellement de sa gamme et au retour de la marque en Iran.

Les ventes du groupe dans la région Moyen-Orient et Afrique ont ainsi plus que doublé (+112,80%) l'an dernier tandis qu'en Asie du Sud-Est et en Chine, devenue ultraconcurrentielle et repassée derrière la France comme premier marché de PSA, les ventes ont chuté de 15,98%.

Pour Reuters, Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus