Megane électrique, SUV Smart, vélo BMW... Les 5 images de la semaine, spécial salon de l'auto de Munich

Comme chaque dimanche, retour sur l'actualité des derniers jours en cinq images. Cette semaine, on s'intéresse aux nouveaux modèles et concept-car les plus marquants du salon automobile IAA de Munich.

Partager
Megane électrique, SUV Smart, vélo BMW... Les 5 images de la semaine, spécial salon de l'auto de Munich
La Megane disposera pour la première fois d'une version 100% électrique.

La Megane fait sa "Renaulution" électrique

Vedette française du salon IAA Mobility, la Mégane E-Tech électrique doit incarner le renouveau du groupe Renault. Celui-ci a également dévoilé un nouveau break familial pour sa marque low-cost Dacia, le Jogger.

BMW réinvente la mobilité à deux et quatre roues

Si le concept I Vision Circular, synthèse des ambitions de la marque en matière d'économie circulaire, a attiré tous les regards sur le stand BMW, en raison de ses formes tarabiscotées, ce sont deux objets à deux-roues qui ont retenu notre attention. Les Motorrad Vision Amby et BMW i Vision Amby sont des croisements entre moto et vélo… Ce qui les rend peu adaptés à la réglementation européenne actuelle, mais interroge sur des véhicules "mutants" qui pourraient circuler tantôt sur pistes cyclables en ville, tantôt sur les routes hors agglomération. Ils donnent une idée de la direction vers laquelle souhaite aller BMW en matière de nouvelles mobilités.

Chez Volkswagen, la surprise ID Life

Sur le stand VW à Munich, l'invité surprise se nomme... ID Life. Il préfigure un futur modèle de série qui doit être lancé sur le marché à compter de 2025. Le prix d’entrée de cette citadine électrique devrait avoisiner les 20 000 euros. De quoi en faire une future concurrente de la Renault 5 électrique.

La Smart du futur sera... un SUV

Smart n’a guère eu de succès dans ses différentes tentatives de véhicules à quatre portes. Mais avec l’aide de son nouveau partenaire Geely associé à Daimler, la marque de citadines tente de se relancer dans le segment, plus rémunérateur que les micro-citadines. Le Concept 1 présenté à Munch, qui préfigure la prochaine génération de modèles 100% électriques de la marque, est qualifié de SUV. On est plus proche d’une citadine spacieuse à la Mini. Son design devrait être assez proche du modèle de série attendu en 2023.

Maybach EQS, la démesure électrique

La voiture électrique, sobre et discrète? Pas pour Maybach, le label ultra-premium de Mercedes, qui prône un luxe décomplexé et tapageur. Sa Vision EQS (basée sur l'EQS, le grand SUV électrique de sa maison-mère qui sera commercialisé en 2022) brillait de mille feux dans les allées du salon de Munch, avec une carrosserie bicolore pensée pour capter la lumière et du chrome à foison.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS