Mega contrat pour Atos, Airbus mènera l'internet quantique européen, coopération franco-allemande… Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de la semaine passée. Au programme : un gros contrat entre Atos et la Direction générale de l'armement (DGA) dans le cadre du programme Scorpion, la France et l'Allemagne renforcent leur coopération dans plusieurs secteurs industriels ou encore Airbus prend la tête des études de conception de l'internet quantique européen.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Mega contrat pour Atos, Airbus mènera l'internet quantique européen, coopération franco-allemande… Sept bonnes nouvelles pour bien débuter la semaine
Le nouveau contrat remporté par Atos se chiffre en dizaines de millions d'euros.

Atos remporte un contrat majeur pour moderniser les capacités de combat de l'Armée de Terre

La Direction générale de l'armement (DGA) a reçu le système de commandement et de conduite des opérations du programme Scorpion, a annoncé Atos mardi 1er juin. L'entreprise s'est également vu confier le développement des futures évolutions du système d’arme et « son maintien en condition opérationnelle ».

Santé, micro-électronique, défense… la France et l’Allemagne intensifient leur coopération

Lors du Conseil des ministres franco-allemand du 31 mai, Emmanuel Macron et Angela Merkel ont voulu démontrer leur volonté de tirer les leçons de la pandémie en accentuant les projets industriels au niveau européen.

Airbus va mener les études de conception du futur internet quantique européen

Airbus a été sélectionné pour mener un consortium d’entreprises et d’instituts de recherche voué à concevoir un réseau de communication quantique européen. Ces travaux serviront de base à la création d’un internet quantique commun aux pays-membres de l’Union européenne.

Urbanloop, le projet nancéien, bat un record

Le démonstrateur français de capsule individuelle sur rail, Urbanloop, a battu vendredi 28 mai le record de la plus faible consommation énergétique par kilomètre. Le projet, réunissant étudiants, ingénieurs et urbanistes de Nancy, souhaite révolutionner les déplacements du quotidien et promouvoir la mobilité douce en ville.

Envol réussi pour le premier planeur électrique, Euroglider

Le projet Euroglider se concrétise : ce planeur électrique a réussi et finalisé ses phases de test jeudi 27 mai. Les planeurs motorisés permettraient de faciliter considérablement les entrainements pour apprendre à piloter ce type d’aéronefs.

SEW Usocome investit 70 millions d’euros pour s'étendre à Brumath

SEW Usocome va entamer des travaux d’extension de son site de production de Brumath (Bas-Rhin), pour un montant de 70 millions d’euros. 24 500 m² de bâtiments seront construits et devraient être opérationnels en 2024.

Sanytol relocalise une production de lingettes désinfectantes à Vaulx-en-Velin

Spécialiste de l’hygiène et de la désinfection, Sanytol investit 3 millions d’euros pour doubler les capacités de production de son usine de Vaulx-en-Velin (Rhône) et crée 15 emplois. Sanytol relocalise également, à Vaulx-en-Velin, une production de lingettes basée à Barcelone.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS