Méga commande pour Airbus, un Français fournira des tests antigéniques, Alstom s'impose à Toulouse... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Airbus remporte une commande de 38 Eurofighter, un laboratoire français fournira les tests antigéniques pour dépister le COVID-19 ou encore Alstom choisi pour la troisième ligne de métro de Toulouse. 

Méga commande pour Airbus, un Français choisi pour les tests antigéniques, Alstom s'impose à Toulouse...
L'armée allemande va s'équiper d'avions Eurofighter Typhoon de quatrième génération.
© Ministère allemand de la Défense

Airbus remporte une commande de 38 Eurofighter

L'Allemagne a validé le 5 novembre un contrat à 5 milliards d'euros pour renouveler sa flotte d'avions de combat Eurofighter Typhoon. Airbus et ses partenaires saluent une décision positive pour l'Europe de la Défense.

Un français choisi par l’Etat pour fournir les tests antigéniques

Un laboratoire français a annoncé le 4 novembre qu'il fournirait l'État en tests rapides antigéniques pour mieux dépister le Covid-19. Il est le seul fabricant hexagonal connu à ce jour participant à ce marché.

Alstom construira la troisième ligne de métro de Toulouse

Toulouse a validé le choix d'Alstom pour le marché global de conception, réalisation et maintenance de sa nouvelle ligne de métro automatique. Un contrat de 713,56 millions d'euros.

Comment Intermarché a gagné la bataille de la bouteille de lait en PET opaque 100% recyclé

En partenariat avec Paprec et Citeo, le distributeur Intermarché vient de mettre en rayon la première bouteille de lait grise 100% en PET opaque recyclé.

Soitec fournira le fondeur de puces GlobalFoundries

Après avoir conclu un accord pluriannuel de fourniture de plaques FD-SOI, le spécialiste français de substrats électroniques Soitec a remporté un autre grand contrat.

Un véritable bloc national d'actionnaires autour du premier chimiste français, Arkema

Bpifrance investissement a annoncé le 3 novembre avoir pris une participation de 5 % au capital d’Arkema, avec son fonds Lac 1, pour un montant de 348 millions d’euros.

Un gros contrat pour Forsee Power à Chasseneuil-du-Poitou

Spécialisé dans les batteries électriques pour gros véhicules, Forsee Power vient de signer un contrat important avec la marque nord-irlandaise Wrightbus.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte