Méga commande pour Airbus en Chine, Carmat vers un nouveau cœur… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Pierre Monnier

Publié le

Retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Méga commande pour Airbus en Chine, Carmat vers un nouveau cœur… Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © Pascal Rossignol

Les entreprises citées

1/ Airbus signe la vente de 140 avions à la Chine

Airbus a signé un accord portant sur la vente de 140 avions à la Chine, une transaction représentant quelque 23 milliards de dollars (20,3 milliards d'euros) sur la base des prix catalogue, a annoncé mercredi 5 juillet l'avionneur européen. A lire ici.

2/ Comment Lactalis devient un champion méconnu du bio

Lactalis vient de racheter à Danone Stonyfield, leader américain des yaourts bio. Mais le discret numéro un mondial des produits laitiers a depuis longtemps entamé, en France, sa transition vers le bio. Et il n’entend pas s’arrêter là. A lire ici.

3/ Carmat planche sur une deuxième génération de son cœur artificiel

Une deuxième version de la prothèse cardiaque de Carmat est en cours de développement. Et dans le même temps, la société se met en ordre de marche pour industrialiser la première version de son coeur artificiel. A lire ici.

4/ L’Île-de-France gagne en attractivité dans l’ère post-Brexit

Deuxième place européenne pour le nombre d’investissements internationaux derrière Londres et troisième métropole mondiale la plus attractive, l’Île-de-France deviendrait la place européenne préférée des investisseurs dans l’ère post-Brexit selon l’association Paris Capitale Economique. A lire ici.

5/ LafargeHolcim va investir plus de 100 millions d'euros en Haute-Garonne

Le groupe cimentier franco-suisse LafargeHolcim vient de confirmer le coup d'envoi d'un programme de plus de 100 millions d'euros d'investissements pour moderniser son usine de Martres-Tolosane, en Haute-Garonne. A lire ici.

6/ Mecaprotec Industries va investir 15 millions d'euros sur cinq ans

Spécialiste du traitement de surface pour l'aéronautique, Mecaprotec Industries, basé à Muret (Haute-Garonne), engage un nouveau plan d'investissements de 15 millions d'euros pour la période 2017-2021. Au programme : la modernisation de son site historique de Muret, l'extension de son usine tunisienne, le développement de nouvelles filiales et la création de 150 emplois supplémentaires. A lire ici.

7/ 12 millions d’euros investis par Eriks France près de Lyon

Le fournisseur de services et solutions industriels Eriks France transfère son siège social et son usine lyonnaise de Vaulx-en-Velin à Décines dans la Métropole de Lyon (Rhône). Et veut élargir son offre à la transmission de puissance. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte