Méga commande de Rafale pour l'Egypte, le Falcon 10X dévoilé, un réacteur EDF redémarre... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles qui ont marqué la semaine précédente. Au programme : Dassault Aviation enchaine commande de Rafale et sortie du Falcon 10X, EDF redémarre son réacteur à Flamanville ou encore le constructeur de chariots de manutention Manitou investit 80 millions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Méga commande de Rafale pour l'Egypte, le Falcon 10X dévoilé, un réacteur EDF redémarre... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le Falcon 10X permettra-t-il à Dassault de faire redécoller ses ventes? L'avionneur français a en tout cas sorti l'artillerie lourde.

Dassault Aviation sous les feux de la rampe

Le constructeur aéronautique français a dévoilé son Falcon 10X, un avion d’affaires haut de gamme. La même semaine, il signait un contrat avec l’Egypte pour la fourniture de 30 Rafale, représentant l’équivalent de 7 000 emplois chez Dassault Aviation et ses sous-traitants pendant trois ans.

Le réacteur nucléaire n°1 d’EDF à Flamanville redémarre

EDF voit l’aboutissement d’un long chantier de maintenance. Après 19 mois d’arrêt, le réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche) produit à nouveau de l’électricité.

Manitou va investir 80 millions d’euros sur ses usines de l’Ouest de la France

L’entreprise référence dans les chariots de manutention et d’élévation annonce un plan d’investissements de 80 millions d’euros pour préparer ses usines à une croissance de long terme.

Une équipe française en lice pour le prix de l’inventeur européen 2021

Parmi les 15 finalistes dévoilés mardi 4 mai pour l’édition 2021 du prix de l’inventeur européen se trouve une équipe française composée de deux physiciens : Mathias Fink et Mickael Tanter.

Un plan de relance des compétences avec de nouvelles écoles de production

Le gouvernement consacrera 5 millions d’euros supplémentaires du plan de relance afin que de nouvelles écoles de production soient créées. Leur succès pour former de jeunes décrocheurs aux besoins en compétences de l’industrie ne faiblit pas.

SNCF, Bolloré et Champlor testent le train au colza entre Paris et Granville

Remplacer le gazole par le colza, c’est l’expérience que mènent SNCF Voyageurs et la région Normandie sur la ligne Paris-Granville pendant trois mois avec Bolloré Energy et Champlor pour alimenter les trains.

Un peu de verdure dans l’espace : Thomas Pesquet aura un compagnon… végétal

C’est le projet chou de la mission Alpha, concocté par des étudiants français. Lors de son voyage dans la Station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet devra prendre soin d’une plante.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS