Meg Whitman à la tête de HP

Comme les rumeurs le laissaient sous-entendre depuis plusieurs jours, Léo Apotheker lâche les rênes du groupe informatique américain. Et ce, dès aujourd'hui.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Meg Whitman à la tête de HP

Le groupe HP annonce le 22 septembre le départ de son directeur général Léo Apotheker moins d’un an avant son arrivée. En cause ? L’annonce en août d’un vaste changement de stratégie dans le groupe, qui a entraîné un plongeon de l’action. Le groupe HP a en effet décidé de probablement sortir du marché des ordinateurs personnels, d’acquérir l'éditeur de logiciels Autonomy et d’arrêter la production de la nouvelle tablette TouchPad fonctionnant sous le système d'exploitation WebOS.

"Nous sommes à un moment critique et nous avons besoin d'un leadership renouvelé pour mettre en oeuvre avec succès notre stratégie et tirer partie des opportunités du marché à venir, a déclaré le président du groupe Ray Layne. Le poste de patron de HP nécessite actuellement des compétences supplémentaires"

Il est remplacé immédiatement par l'ex-patronne d'eBay Meg Whitman, 55 ans, siégeant au conseil d’administration d’HP depuis janvier. Celle qui tenté sans succès d'être élue au poste de gouverneur de Californie, a transformé la PME eBay, qui avait quelques dizaines d'employés en 1998, en un important distributeur sur internet. "Nous avons de la chance d'avoir quelqu'un du calibre de Meg Whitman, avec toute son expérience, pour diriger HP. Elle est une visionnaire de la technologie et a une solide compréhension de nos produits et marchés", souligne le président du conseil d'administration du groupe californien, Ray Lane.

Lui-même change légèrement de fonctions puisqu’il devient président exécutif du conseil d’administration, alors qu’il était jusque là non exécutif.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS