Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Medissimo, de l'intelligence dans le pilulier

, , ,

Publié le

Medissimo, de l'intelligence dans le pilulier

 

Créée en 2006 à Poissy,

40 salariés

6 millions d’euros de chiffre d’affaires

Récompensé par le prix de l’innovation du CES de Las Vegas catégorie health & fitness, le pilulier intelligent Imedipac, aux 28 compartiments préparés par le pharmacien, veut améliorer l’observance thérapeutique des patients souffrant de maladies chroniques et qui oublient trop souvent de suivre correctement leur traitement. Comment ? En les informant par des alertes visuelles ou sonores de l’heure de la prise et en détectant une erreur en temps réel. Des éléments que le patient et son entourage peuvent retrouver sur ordinateur, grâce à une transmission des données en GPRS. Mais pour faciliter le quotidien des 15 millions de patients chroniques dans l’Hexagone, Medissimo a voulu aller plus loin que ce pilulier fabriqué en France par BSE Electronics. En s’associant avec le Hub numérique de La Poste, l’entreprise espère « révolutionner le suivi des essais cliniques » de médicaments. Imedipac sera donc également utilisé pour observer d’autres variables (poids, tension, mesure de l’hémoglobine…), évaluées via des objets connectés. Toutes ces données seront regroupées sur une plate-forme sécurisée.

Son point fort Servir le patient en améliorant l’observance et l’industrie pharmaceutique en sécurisant le circuit du médicament.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle