Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Mediobanca et Intesa veulent sortir du pacte de Telecom Italia

,

Publié le

MILAN (Reuters) - Mediobanca et Intesa Sanpaolo ont annoncé lundi leur intention de sortir du pacte d'actionnaires de Telecom Italia formé il y a sept ans avec la création de la holding Telco.

Les deux banques précisent avoir exercé une option leur permettant de se retirer du pacte, opération à l'issue de laquelle elles conserveront chacune une participation directe de 1,6% dans l'opérateur télécoms italien.

Telco avait été formée en 2007 par l'opérateur télécoms espagnol Telefonica et trois investisseurs institutionnels italiens - Mediobanca, Intesa Sanpaolo et l'assureur Generali - pour contrer une OPA hostile d'AT&T et du magnat mexicain Carlos Slim sur Telecom Italia.

Generali a déjà annoncé son intention de sortir de Telco, qui contrôle 22,4% du capital de Telecom Italia, et la dissolution programmée du pacte d'actionnaires pourrait ouvrir la porte à des investisseurs activistes.

Les associés rompent le pacte à présent parce que l'accord qui avait présidé à sa naissance prévoyait deux périodes pour ce faire, l'une du 15 au 30 juin et l'autre du 1er au 15 février 2015.

L'action Telecom Italia a clôturé en baisse de 4,2% à 0,95 euro.

(Danilo Masoni, Véronique Tison et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle