Mediawan acquiert le producteur italien Palomar

PARIS (Reuters) - Mediawan sa a annoncé mardi le rachat d'une participation majoritaire dans le producteur audiovisuel indépendant italien Palomar, réalisant sa première acquisition d'ampleur à l'international.
Partager

Dans un communiqué, la société d'investissement dans les médias et les contenus fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse indique qu'elle va acquérir 72% du producteur à l'origine notamment de la série à succès "Commissaire Montalbano".

L'acquisition, dont les modalités financières n'ont pas été communiquées, sera financée par l'utilisation de facilités de crédit non tirées et par l'émission de nouvelles actions Mediawan au profit des dirigeants de Palomar.

"L'ambition de ce rapprochement est de renforcer les synergies européennes en matière de co-production et de co-distribution", explique Mediawan dans son communiqué.

Les deux sociétés travaillent déjà sur plusieurs projets dont une version italienne de la série française "10 pour Cent".

Le solde du capital de Palomar restera détenu par Carlo Degli Esposti, fondateur et dirigeant de Palomar, au terme de la transaction qui doit être bouclée au premier semestre.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS