Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Mediator : les arguments de la défense rejetés, le procès se poursuit

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a décidé, le 22 mai, la poursuite du procès du Mediator.

Mediator : les arguments de la défense rejetés, le procès se poursuit © Joe Gratz - Flickr - C.C.

Isabelle Prevost-Desprez déboute les arguments de procédure mis en exergue par la défense de Jacques Servier et des laboratoires éponymes, principaux prévenus dans le procès du Mediator, lors de la première journée d'audience le 21 mai.

Selon l'AFP, le tribunal a décidé de "joindre les autres incidents au fond". Cette deuxième journée d'audience s'est déroulée à Nanterre sans Jacques Servier, absent pour des raisons de santé après avoir quitté prématurément l'audience le 21 mai.

Depuis le début, les avocats de la défense dénoncent "une situation procédurale absolument aberrante". Car en parallèle de la procédure qui s'est ouverte à Nanterre, le pôle Santé du tribunal de grande instance de Paris mène une instruction sur ces mêmes faits de "tromperie aggravée", mais aussi "d'escroquerie" et de "prise illégale d'intérêt".

Maintenant que le procès se poursuit, l'un des premiers témoignages sera celui, le 23 mai, d'Irène Frachon, cette pneumologue ayant joué le rôle de lanceur d'alerte à propos du médicament Mediator (benfluorex) en 2010.

Mi avril, le parquet de Paris a présenté les conclusions du rapport produit par les experts judiciaires.  Le nombre de décès à court terme imputables à une valvulopathie serait compris entre 220 et 300 et entre 1 300 et 1 800 à long terme.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle