Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Mediator : le procès de Nanterre pourrait être annulé

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Le 21 mai, premier jour du procès du Mediator après son interruption en 2012, Jacques Servier a pris place sur le banc des prévenus mais a été contraint de quitter la salle pour raisons de santé.

Mediator : le procès de Nanterre pourrait être annulé © Martin Bureau - AFP

Première après-midi d'audience, mardi 21 mai, dans le procès du Mediator interrompu en mai 2012 pour des questions de procédure. Après une suspension d'audience consécutive au départ de Jacques Servier, le fondateur des laboratoires ayant fabriqué le médicament anti diabétique, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prevost-Desprez, a décidé de reprendre l'audience ce 22 mai à 13h30, rapporte l'AFP.

"(Jacques Servier) est parti parce qu'il est malade. Il va revenir (mercredi)" , a commenté Lucy Vincent, porte-parole des laboratoires Servier, à l'AFP.

Avant la suspension d'audience, la défense de Jacques Servier et de ses laboratoires a une nouvelle fois réclamé l'annulation du procès. "Nous sommes dans une situation procédurale absolument aberrante (...) Il y aura effectivement un procès, mais pas ici, pas celui-là, pas comme ça", souhaite Me Hervé Temime, avocat de Jacques Servier, devant les médias.

Pour le conseil, le principal prévenu dans l'affaire du Mediator ne peut pas être jugé à Nanterre tant que l'instruction qui se déroule à Paris notamment pour les mêmes faits n'est pas bouclée.

Des éléments de défense rejetés par les avocats des parties civiles, qui estiment que les laboratoires Servier "ont mis en oeuvre pour ne pas assumer leurs responsabilités", cite l'AFP.

La magistrate Isabelle Prevost-Desprez pourrait décider ce 22 mai d'annuler le procès.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle