Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Les impôts d'Apple, le Mediator, PSA Meudon, Xbox One : la revue de presse de l'industrie
-
Quotidien des Usines
PSA veut céder le site tertiaire de Meudon, pas de suppression d'emplois envisagée
-
La matinale de l'industrie
Mediator : le procès de Nanterre pourrait être annulé
-
Technos et Innovations
Avec sa nouvelle console Xbox One, Microsoft promet le "divertissement ultime"
-
Spatial
Selon Jean-Yves Le Gall, l'Europe spatiale doit "faire Ariane 6 ou disparaître"
-
Aéro - Spatial
Drones de combat : l’Europe dans l’impasse
-
Quotidien des Usines
L’usine Renault de Douai se modernise pour produire cinq nouveaux modèles
Mediator : le procès de Nanterre pourrait être annulé
Le 21 mai, premier jour du procès du Mediator après son interruption en 2012, Jacques Servier a pris place sur le banc des prévenus mais a été contraint de quitter la salle pour raisons de santé.
Première après-midi d'audience, mardi 21 mai, dans le procès du Mediator interrompu en mai 2012 pour des questions de procédure. Après une suspension d'audience consécutive au départ de Jacques Servier, le fondateur des laboratoires ayant fabriqué le médicament anti diabétique, la présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, Isabelle Prevost-Desprez, a décidé de reprendre l'audience ce 22 mai à 13h30, rapporte l'AFP.
"(Jacques Servier) est parti parce qu'il est malade. Il va revenir (mercredi)" , a commenté Lucy Vincent, porte-parole des laboratoires Servier, à l'AFP.
VOS INDICES
source
165 -2.37
Août 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
97 =
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
131.1 -3.1
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Avant la suspension d'audience, la défense de Jacques Servier et de ses laboratoires a une nouvelle fois réclamé l'annulation du procès. "Nous sommes dans une situation procédurale absolument aberrante (...) Il y aura effectivement un procès, mais pas ici, pas celui-là, pas comme ça", souhaite Me Hervé Temime, avocat de Jacques Servier, devant les médias.
Pour le conseil, le principal prévenu dans l'affaire du Mediator ne peut pas être jugé à Nanterre tant que l'instruction qui se déroule à Paris notamment pour les mêmes faits n'est pas bouclée.
Des éléments de défense rejetés par les avocats des parties civiles, qui estiment que les laboratoires Servier "ont mis en oeuvre pour ne pas assumer leurs responsabilités", cite l'AFP.
La magistrate Isabelle Prevost-Desprez pourrait décider ce 22 mai d'annuler le procès.
SUR LE MÊME SUJET
Mediator : le procès de Nanterre pourrait être annulé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER