Mediaset dépose son projet de holding aux Pays-Bas

Publié le

MILAN (Reuters) - Mediaset a annoncé mardi avoir officiellement déposé un projet de fusion de ses entités en Italie et en Espagne au sein d'une nouvelle holding aux Pays-Bas, ce qui devrait lui fournir un délai pour mener à bien son projet de réorganisation que conteste Vivendi.

Mediaset dépose son projet de holding aux Pays-Bas
Mediaset a annoncé mardi avoir officiellement déposé un projet de fusion de ses entités en Italie et en Espagne au sein d'une nouvelle holding aux Pays-Bas, ce qui devrait lui fournir un délai pour mener à bien son projet de réorganisation que conteste Vivendi. /Photo d'archives/REUTERS/Andrea Comas
© Andrea Comas

Le groupe italien de médias a déposé lundi une demande d'enregistrement des statuts de cette holding au registre du commerce néerlandais et il dispose désormais de six mois pour boucler sa réorganisation, a dit une source proche du dossier.

Les actionnaires de Mediaset ont approuvé cette réforme en assemblée générale en septembre mais, aux termes du droit néerlandais, ce vote n'aurait plus été valable au-delà du mois de mars en l'absence d'initiative du groupe italien.

Mediaset, contrôlé par la famille Berlusconi, est confronté à l'opposition de Vivendi, son deuxième actionnaire, qui a multiplié les procédures judiciaires pour tenter de bloquer la création de cette holding aux Pays-Bas.

(Elvira Pollina et Giulia Segreti; version française Bertrand Boucey, édité par Henri-Pierre André)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte