Mediaset continuera dans la TV payante même sans Vivendi

MILAN (Reuters) - Mediaset a dit jeudi qu'il se chercherait d'autres associés que Vivendi pour ses projets dans la télévision payante et a ajouté qu'il n'avait aucun contact avec le britannique Sky pour le moment.
Partager

L'administrateur délégué Pier Silvio Berlusconi a dit que ces nouveaux associés pourraient être des télédiffuseurs en Allemagne, en France ou en Italie.

Plusieurs sources avaient déclaré le mois dernier à Reuters que Mediaset était en contact avec Sky en vue d'une éventuelle coopération dans la télévision payante.

Le groupe italien de médias, contrôlé par la famille de l'ex-président du Conseil Silvio Berlusconi, avait conclu au printemps avec Vivendi une alliance autour de la chaîne payante Mediaset Premium, remise en cause quelques mois plus tard en raison de divergences qui se sont depuis déplacées sur le terrain judiciaire.

Vivendi conteste les objectifs de Mediaset Premium, estimant qu'il est irréaliste de penser qu'elle parviendra au point mort en 2018.

Franco Ricci, l'administrateur délégué de Mediaset Premium, a annoncé le mois dernier que le bouquet de chaînes de télévision payantes de Mediaset comptait 200.000 abonnés de moins que prévu dans son plan stratégique et qu'il terminerait l'année dans le rouge.

"Vivendi nous a causé un très grave préjudice", a dit Pier Silvio Berlusconi à la presse, en marge d'une manifestation.

"Les projets que nous avons proposés aux Français étaient les nôtres et nous continuons d'y travailler. Créer une plate-forme pan-européenne est la seule manière de résister à la concurrence de Netflix ou de sociétés internet telles qu'Amazon".

Pier Silvio Berlusconi a dit également que les recettes publicitaires de Mediaset seraient en hausse sur l'ensemble de cette année après un "bon" mois de novembre.

(Claudia Cristoferi, Marc Angrand et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

02 - CLESENCE

Entretien et nettoyage des parties communes et service des ordures ménagères. Relance lots 11 et 12

DATE DE REPONSE 02/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS