MILAN (Reuters) - Mediaset a annoncé mardi avoir renoué avec le bénéfice en 2013 mais s'est montré prudent pour ses revenus publicitaires cette année.
L'empire télévisé de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi a réalisé un bénéfice d'exploitation de 246 millions d'euros après une perte de 235 millions en 2012, malgré une baisse de 8% de son chiffre d'affaires à 3,41 milliards.
Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat avant intérêts et impôts (Ebit) de 206 millions et un chiffre d'affaires de 3,44 milliards.
Le résultat net est également revenu dans le vert après avoir été déficitaire en 2013 pour la première fois de l'histoire du groupe.
Mediaset a précisé que ses revenus publicitaires étaient restés légèrement négatifs au premier trimestre 2014 avant de s'améliorer nettement en avril.
Le groupe a ajouté qu'il était difficile de livrer des prévisions fiables pour l'ensemble de l'année tant pour son marché national qu'en Espagne.
(Danilo Masoni, Véronique Tison pour le service français)
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau