Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Mediaset a déposé une plainte contre Vivendi auprès de la Consob

Publié le

MILAN (Reuters) - Mediaset a annoncé jeudi avoir déposé une plainte auprès du régulateur boursier italien contre son actionnaire Vivendi, reprochant au groupe français d'avoir divulgué des informations en vue de saboter ses projets de restructuration. Mediaset avait annoncé en juin son intention de placer ses filiales italiennes et espagnoles sous une société holding de droit néerlandais afin de poursuivre une stratégie de croissance paneuropéenne. Vivendi, qui détient près de 29% du capital de Mediaset, avait critiqué ce projet de holding dans la mesure où il risque de nuire aux actionnaires minoritaires.

Mediaset a déposé une plainte contre Vivendi auprès de la Consob
Mediaset a annoncé jeudi avoir déposé une plainte auprès du régulateur boursier italien contre son actionnaire Vivendi, reprochant au groupe français d'avoir divulgué des informations en vue de saboter ses projets de restructuration. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini
© Stefano Rellandini

Le groupe français s'est refusé jeudi à tout commentaire au sujet de la plainte.

Vivendi a la capacité de faire dérailler les projets du diffuseur italien et a la possibilité d'exercer les droits de retrait associés à sa participation de 29% dans Mediaset, ce qui obligerait du coup l'italien à débourser plus que les 180 millions d'euros que le groupe a mis de côté pour les actionnaires souhaitant vendre leur participation. Mediaset a indiqué jeudi dans un communiqué que Vivendi cherchait à faire baisser le prix de l'action Mediaset afin que les actionnaires soient tentés d'exercer leurs droits de rétractation au prix fixé de 2,77 euros. A la Bourse de Milan, l'action Mediaset progresse 0,75% et s'échange à 2,957 euros vers 14h20 GMT. Mediaset a demandé à la Consob, le régulateur boursier italien, d'exiger de Vivendi qu'il clarifie sa position sur le projet de création d'une holding néerlandaise en prévision de l'assemblée générale des actionnaires prévue 4 septembre. Personne n'était joignable à la Consob pour un commentaire.

(Elvira Pollina, Matthieu Protard pour le service français, édité par)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle