Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Medef : un successeur à Laurence Parisot le 3 juillet prochain

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le Jour J est enfin fixé pour les candidats à la présidence du Medef. Les prétendants ont deux mois et demi pour se préparer.

Medef : un successeur à Laurence Parisot le 3 juillet prochain © Rodrigo SEPÚLVEDA SCHULZ- Flickr - C.C.

Sommaire du dossier

Le coup d’envoi de la campagne sera donné le 7 mai prochain pour les candidats à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef. Le suspens prendra fin le 3 juillet lors de l’Assemblée générale de l’élection à la présidence du Medef.

Les potentiels candidats ont donc jusqu’au 3 mai pour déposer leurs candidatures. Elles seront ensuite examinées le 6 mai par le comité statutaire du Medef. Ils seront enfin auditionnés le 23 mai par le conseil exécutif. Il rendra son avis le 3 juin.

Parmi les candidats déjà déclarés figurent le patron de la puissante fédération de la métallurgie (UIMM) Frédéric Saint-Geours, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick Bernasconi, le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) Pierre Gattaz, le fondateur de Virgin Mobile Geoffroy Roux de Bézieux, le patron de PME Thibault Lanxade et l'ex-médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot.

Jeudi 18 avril, l’UIMM organise une audition des différents candidats. A l’issue de celle-ci, la fédération décidera à quel candidat elle apportera son soutien officiel.

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle