Medef : un successeur à Laurence Parisot le 3 juillet prochain

Le Jour J est enfin fixé pour les candidats à la présidence du Medef. Les prétendants ont deux mois et demi pour se préparer.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Medef : un successeur à Laurence Parisot le 3 juillet prochain

Le coup d’envoi de la campagne sera donné le 7 mai prochain pour les candidats à la succession de Laurence Parisot à la tête du Medef. Le suspens prendra fin le 3 juillet lors de l’Assemblée générale de l’élection à la présidence du Medef.

Les potentiels candidats ont donc jusqu’au 3 mai pour déposer leurs candidatures. Elles seront ensuite examinées le 6 mai par le comité statutaire du Medef. Ils seront enfin auditionnés le 23 mai par le conseil exécutif. Il rendra son avis le 3 juin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Parmi les candidats déjà déclarés figurent le patron de la puissante fédération de la métallurgie (UIMM) Frédéric Saint-Geours, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) Patrick Bernasconi, le patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) Pierre Gattaz, le fondateur de Virgin Mobile Geoffroy Roux de Bézieux, le patron de PME Thibault Lanxade et l'ex-médiateur de la sous-traitance, Jean-Claude Volot.

Jeudi 18 avril, l’UIMM organise une audition des différents candidats. A l’issue de celle-ci, la fédération décidera à quel candidat elle apportera son soutien officiel.

Astrid Gouzik

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS