Economie

Medef : Roux de Bézieux ne compte pas sur un ralliement de Bernasconi

, ,

Publié le

Le candidat à la présidence du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a assuré jeudi sur BFM Business qu'il ne cherchait pas particulièrement à rallier Patrick Bernasconi pour l'élection du 3 juillet, expliquant ne pas être "dans ces combinaisons".

Medef : Roux de Bézieux ne compte pas sur un ralliement de Bernasconi © Semaines sociales de France - Wikimedia commons

Désigné favori à la succession de Laurence Parisot par le conseil exécutif du Medef lundi 3 juin, le PDG d'Oméa (Virgin mobile) Geoffroy Roux de Bézieux, a assuré ce jeudi sur BFM Business qu'il ne cherchait pas particulièrement à rallier Patrick Bernasconi pour l'élection du 3 juillet.

Interrogé sur la possibilité que Patrick Bernasconi, le président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) et proche de Laurance Parisot, se désiste en sa faveur, Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré : "je ne suis pas dans ces combinaisons".

Patrick Bernasconi, qui n'a lui obtenu que 6 voix lors du vote du conseil exécutif du Medef lundi, a depuis fait savoir qu'il ne souhaitait pas abandonner sa candidature. Tout reste ouvert : l'avis du conseil exécutif est uniquement consultatif et le choix du vainqueur dépendra donc du vote des 561 membres de l'Assemblée générale du Medef le 3 juillet prochain.

A propos de ses deux concurrents, Geoffroy Roux de Bézieux a assuré sur BFM qu'il "apprécie les deux hommes", ajoutant : "on a travaillé ensemble dans le même conseil exécutif pendant plusieurs années, on a tous supporté la politique de Laurence (Parisot) et de son équipe".

Il s'est dit "compatible, c'est sûr, humainement et philosophiquement", avec Patrick Bernasconi. Mais, a-t-il immédiatement corrigé, "je suis compatible avec tous les gens du Medef et la réciproque est vraie".

"Il ne faut pas tomber dans le côté politique, évidemment on a envie de comparer ça avec la primaire UMP", a-t-il reconnu, estimant que "c'est justement ce qu'on n'a pas envie de faire".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte